arrivé du chien a la maison diarrhée

Utilisateur anonyme

bonjour a tous ! voilà j'ai eu mon petit chiot de 2 mois vendredi, on m'a dit qu'il allait avoir la diarrhée quelques jours mais je trouve que ça fait long surtout que nous n'avons pas changer son alimentation nous avons pris les même croquette que au refuge dois-je m'inquiéter ?

3 réponses
Tania28700

Bonjour

pourquoi vous a t'on dit qu'il allait avoir la diarrhée ? je ne comprends pas trop là...

attention la diarrhée trop importante pour jouer sur la santé du chiot, en avez vous parlé à votre véto ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je rejoins l'avis de Tania, pourquoi vous ont ils dit que votre chiot devait avoir la diarrhée ?

Vous devriez voir un vétérinaire car la diarrhée entraîne la déshydratation et ça peut être dangereux pour votre chiot !

Malkia

Bonjour,

apparemment il est fréquent que les chiots aient la diarrhée lors de leur adoption, à cause de l'excitation/la peur/la séparation/le changement d'environnement/la voiture. Mais là ça fait peut-être un peu long. Y a t'il d'autres symptômes? Déshydratation(attrapez un morceau de peau à l'omoplate et relâchez, si la peau se remet en place immédiatement, il n'est pas déshydraté)? Abattement?

Comment sont les selles? molles? liquides? explosives? mousseuses?

Molles(petit tas pas moulé) : essayez de baisser un peu la dose de croquettes, peut être qu'il mange un peu trop.Ou possible que l'eau de votre robinet ne soit pas adaptée.

Liquide, sans déshydratation ni abattement : mettez le à la diète 12/24h avec eau à disposition+pansement gastrique, puis ré-introduisez les croquettes progressivement(1/4 de dose, puis 1/2 puis 3/4 puis dose normale).Et si ça persiste, direction véto.

Liquide(+autre symptomes)/explosive/mousseuse : direction le véto rapidement!!