arrivé d'un nouveau toutou comment gerer les gamelles ??

Utilisateur anonyme

Bonsoir voila depuis l arrive de sam qui a etait privé de nourriture puis il est jeune donc devient completement fou a l odeur de la cuisine ou a l ouverture du lave vaisselle donc avec ma princesse sa crée des tention je les separe pour les gamelle mais sam mange plusieur fois par jour et plus princesse je ne veu pas qu elle se sente mal et je ne veux pas non plus la faire grossir lol et donc il se grogne et se sont un peu envoyer les dents , meme quant on est a table ma chienne a l habitude de se coucher sous la table mais sam attent de chopper un truc au vol et parfois il se fait une parano en remarquant princesse sous la table et grogne a font . que faire ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

😉

Bonjour Ludivine et bienvenue parmi nous sur wamiz , tu sais tu peux donner une friandise a Princesse quand Sam mange comme cela elle ne se sentira pas oubliée et elle ne prendra pas plus qu'elle doit en gamelle , faire manger Sam ailleurs dans une autre pièce est pas mal aussi , il est jeune donc a besoin de trouver sa place mais surtout aussi besoin de découvrir tout son petit monde donc il v'a chercher a faire tout c'est a toi de l’éduquer avec douceur pour lui dire non çà t'a pas le droit , tout viendra peu à peu patience et courage , bon weekend a tous ..

Utilisateur anonyme

merci du conseil ;)

Utilisateur anonyme

vu que le fait qu'il y ait plusieurs repas par jour est provisoire pour ton chiot, tu peux mettre ta princesse dans une autre pièce en attendant que ton chiot mange et tu vas la voir pendant ce temps là par exemple.

Sinon tu peux donner une friandise ou une mini portion de croquettes à ta chienne et tu réduis la quantité des repas à l'heure normale (pour t'aider tu peux prévoir un bol avec une certaine quantité fixée que tu lui répartis avec les repas du chiot).

Sinon surtout ne laisse pas ton chiot quémander de la nourriture à table. Mieux vaut prévenir que guérir et après ça devient infernal.

Utilisateur anonyme

Bonsoir voila depuis l arrive de sam qui a etait privé de nourriture puis il est jeune donc devient completement fou a l odeur de la cuisine ou a l ouverture du lave vaisselle donc avec ma princesse sa crée des tention je les separe pour les gamelle mais sam mange plusieur fois par jour et plus princesse je ne veu pas qu elle se sente mal et je ne veux pas non plus la faire grossir lol et donc il se grogne et se sont un peu envoyer les dents , meme quant on est a table ma chienne a l habitude de se coucher sous la table mais sam attent de chopper un truc au vol et parfois il se fait une parano en remarquant princesse sous la table et grogne a font . que faire ?

tu les fais manger en même temps tout simplement.

pour princesse divise sa ration quotidienne en plusieurs repas

pour l'exitation de sam avant de manger.

ne le sert pas si il saute pleur etc... tu propose sa gamelle, si il pete le "cable" tu retire la nourriture en lui disant "Non doucement".

il continue a s'existé bé tu lui retire tout simplement il mangera plus tard.

a force il va comprendre. pour manger on est calme et on s'assoie gentiment.

quand vous mangez tu mets simplement les chiens dans une autre piece

Utilisateur anonyme

vu que le fait qu'il y ait plusieurs repas par jour est provisoire pour ton chiot, tu peux

Sinon surtout ne laisse pas ton chiot quémander de la nourriture à table. Mieux vaut prévenir que guérir et après ça devient infernal.

oui pour sa je suis completement d'accord mais la encore je rencontre un autre souci mon ami na pas la meme visoin de la chose ....on est comme deux parents qui ne s entendent pas sur l education a donner .... ex se soir j essais de lui apprendre a ta place et pas bouger,,, car on etait a table , bon au moment ou j ai le dos tourné il le fait venir et le laisse mettre les deux pattes sur ses jambes ,,, grrrrrrrrrr deja que sam vien d' arrivé a un vecu inconu juste certitude il etait tres maigre donc tres faim , il na pas de masse musculaire il est sous traitement car il vomi bcp et se fatigue tres vite ds les promenade du a son manque de muscles , enfin il le laisse prendre la place du roi et ca devien difficil a gerer moi il me saute dessu a table me griss me mordille essais de passer sous mon bras pour voler au bout de 10 fois jai un peu de mal a garder mon calme et la je me montre plus autoritaire mais difficil de l etre quant l autre ne suis pas forcement .

2 eme probleme le pipi !!! mais vous allez me dire il faut lui aprendre le feliciter quant il fait dehors .... ce que je fait quant je le prend sur le fait je lui dit non sam non ! tres sechement je pense qu il comprend car il me fait son numero du petit chien malheureux mais la c est des pipi toute les 5 mn et pas 1 seul dehors apres 1h 1h30 de promenade .... comme j explique a mon ami , quant il va faire 30 ou 35 kl et qu il va tjs te sauter dessu a table ou sur les autres il sera peut etre trop tard pour lui faire comprendre .... alors je perciste , jai donner des friendise a ma petites chienne en attendant que sam mange mais je sent qu elle a une pointe de jalousie et quelle devient malheureuse .enfin je suis un peu depassé pour le coup car si l autre ne suis pas le mouv c est encore autre chose , il faut faire comprendre au chien se qu il na pas le droit de faire .

faire comprendre a ma chienne que je l iame et que je ne l abandonne pas

et faire comprendre a mon ami que c est pour le bien de tout le monde aussi bien le notre que de mes enfants et surtout celui du chien !!!!

oula j ai fait un roman la lol

Utilisateur anonyme

tu les fais manger en même temps tout simplement.

pour princesse divise sa ration quotidienne en plusieurs repas

pour l'exitation de sam avant de manger.

ne le sert pas si il saute pleur etc... tu propose sa gamelle, si il pete le "cable" tu retire la nourriture en lui

disant "Non doucement".

il continue a s'existé bé tu lui retire tout simplement il mangera plus tard.

a force il va comprendre. pour manger on est calme et on s'assoie gentiment.

alors c est se que je fesais au depart mais vue sont exitation a la vue et l odeure de sa gamel il fait enervé princesse je lui dit non non non , et au bout d1 ou 2 mn la c est la guerre ils se sont choppé et c est pas se que je veux apres je comprend sam il n a pas manger pendant un certain temps la il a de bonnes gamelles , la veto la vue et ma dit au lieu de lui donner 3 repas faite lui en 4 voir 5 par jours pour l instant .

apres avoir fini sa derniere gamelle se soir nous on passé a table et c est comme si il n avait pas mangé de la journée un chien isterique qui vous saute dessu comme un affamé et qui a tout pris essai de voler , j ai jamais vue sa c etait sa 5 eme que jai un peu moins rempli que les autres mais quant meme la 5 eme

quand vous mangez tu mets simplement les chiens dans une autre piece