Arrivé d'un chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour ,je vais avoir un deuxième chiot dans quelques semaine maintenant et je me suis rendu compte que les vaccins de mon premier chien ne sont pas à jour ... Dois-je faire de suite le nouveau vaccin pour le premier ou puis-je attendre et faire les deux en même temps ?

Est-ce que ça peu être un danger pour mon futur chiot ?

Merci d'avance pour vos réponse

6 réponses
Granite

Bonjour,

Quand tu dis qu'il n'est pas à jour, il n'a pas eu son rappel ou n'a jamais été vacciné ?

Utilisateur anonyme

Il n'a pas été vacciné l'année dernière oui

Dreambird8

Bonjour,

Je pense qu'il vaut mieux faire le vaccin le plus rapidement possible car il me semble qu'un vaccin n'est efficace qu'au bout d'un mois après la "piqûre" ...

Et oui, cela risquerait d'être un danger pour ton 2ème chiot, si le 1er n'est pas à jour niveau vaccin.

Attend tout de même la réponse d'autres personnes car je ne suis pas une pro" dans ce domaine hihi

Jador

La vaccination n'est pas obligatoire en France, même plus celle de la rage.

La première vaccination et son rappel interviennent et sont nécessaires dans les premiers mois de vie du chiot. Ensuite, les rappels ne sont pas obligatoires ni utiles car le chien garde l'immunité toute sa vie ou quasiment. Des études vétérinaires montrent qu'un rappel après 7 ans serait utile à défaut d'être totalement nécessaire.

La sur-vaccination est de coutume en France car assure des consultations annuelles chez le vétérinaires et donc un fond de roulement financier tant pour les cabinets que pour les laboratoires. Mais cette sur-vaccination empoisonne nos animaux.

Cette information se répandant, j'en ai parlé à mon véto et celui-ci me dit et me propose des posologies de vaccinations tous les 3 ans conjointement à une nouvelle présentation faite par les labos. Une façon de tout de même garder le "client" à un rythme régulier.

Pour votre cas, pas de panique donc. Votre chien reste protégé pour encore longtemps. Pour ce qui est de l'avenir, choisissez juste de faire un titrage (juste une recherche d'immunologie) au lieu d'un vaccin.

C'est peut-être une solution plus onéreuse mais au moins, elle evite l'injection de produits à votre chien adulte.

Utilisateur anonyme

Merci ,j'appelle la veto qui me dit de faire directe le vaccin au plus vieux ...bizarrement quand je demande si je peux faire les deux en même temps ?? Coïncidence LoL payer d'idéaux consultations quand on peut tout faire d'un coup ... arf

Docline

non il n'y a pas de danger pour un chiot, vous devez juste être attentif à ce qu'il n'aille pas farfouiller dans des lieux de déjections canines