Arrêtez de croire que quelqu'un qui abandonne est méchant et cruel!

Utilisateur anonyme

Arrêtez de croire que ceux qui abandonnent leurs chiens sont méchants et cruels!

Stoppez les stéréotypes! Parfois, certains n'ont pas toujours le choix car les refuges sont bondés ou peu nombreux ou qu'ils n'ont pas toujours des repères pour voire des refuges.

Parfois, c'est parceque le chien est mal chez lui et le maître à la bonté de lui donner la liberté, quite à laisser un chien domestique à passer à l'état sauvage.

Il y a trop d'idées reçues et trop de préjugés. D'ailleurs, certains donnent des réserves de nourritures et un abrit à leurs chiens.

Il vaut mieux la liberté sauvage qu'être à la SPA et se faire euthanasier, parceque c'est un risque.

Il faut les comprendre. Tout les maîtres ne sont pas comme ça malheureusement.

77 réponses
Wolfman

la polémique ne passera pas

Mure 69

Volo, tu as raison il ne faut pas trop juger les gens qui abandonnent les animaux, il y en a qui peuvent perdre la santé ou se retrouver au chomage ou au RSA et ne plus pouvoir assumer leur animal, évidemment ça reste des cas exceptionnels, l'abandon de plein gré est à bannir certes, mais il y a des cas sociaux....Ne jugeont pas trop vite!!!!

Utilisateur anonyme

C'est ce que nous espérons au plus haut point Wolfman ;)

Utilisateur anonyme

C'est juste que je fait remarquer ce point à tout le monde. Oui, il y avait trop de préjugés par certains membres qui font partis des plus actifs même.

Utilisateur anonyme

j'espère ne jamais avoir à faire ça mais si ça devait m'arriver un jour je ferai des pieds et des mains afin de trouver personnellement quelqu'un pour mon animal, sans passer par un organisme, en espérant que sa me déculpabilise un ptit peu de cette acte pas très jojo.

Utilisateur anonyme

oui, moi aussi.

Utilisateur anonyme

enfin en gros ma façon de penser c , d'un coté y a "les gros méchants" et de l'autre "les j'ai pas le choix", après la frontière est mince pour passer de l'un à l'autre, et c pas bien compliquer et je dirai même "c la moindre des choses" de rechercher quelqu'un pour son animal, ça peut permettre de ne pas passer "du côté obscur de la force" ;-))

Utilisateur anonyme

Bon sans polémique est dispute... je donne mon avis:

Il y a une multitude d'histoires différentes!

Il y a ceux qui abandonnent pour des causes importantes: santé, morsures graves, chiens impossibles à gèrer (oui ça existe), ...

Il y a ceux qui abandonnent pour des causes moins importantes: ils ne savent s'en occuper, ils se sont pas rendu compte du travail que c'est, ou de largent que c'est, ...

Puis ils y a ceux qui abandonnent pour une connerie: j'aime plus mon chien, je suis las, c'est les vacances etc...

QUE DIRE dautre que "prenez vos responsabilités!"

Moi je peux comprendre qu'on se sépare d'un animal (et là la situation peut etre invivable pour le maitre et le chien) mais encore faut il lui donner la chance d'être bien!!!

Une chose aussi: n'oubliez pas que si le maitre est mal avec son chien, il ne peut pas rendre heureux son chien!!! Ne vaut il pas mieux alors de le mettre dans une autre famille?

Maintenant l'expérience (attention pas de jugement et pas de détails et si vous voulez me dire quoi que ce soit faites le en mp): j'ai déjà abandonné un chien. La situation était invivable pour lui comme pour moi... je l'ai pas mis dehors alors que j'aurais pu... j'ai pris le temps de lui trouver une famille... une pro de la race pour qu'il soit bien et maintenant il est très heureux et moi je suis content qu'il aille bien!

Utilisateur anonyme

afin de savoir kwa faire faudrait peut être penser à ce genre phrase : c vous qui l'avez choisit, pas lui

:-)

Utilisateur anonyme

ouaip faut pas tout mélanger m'enfin ça parait évident il faut voir au cas par cas après !