Arrêtez de croire que quelqu'un qui abandonne est méchant et cruel!

Utilisateur anonyme

Arrêtez de croire que ceux qui abandonnent leurs chiens sont méchants et cruels!

Stoppez les stéréotypes! Parfois, certains n'ont pas toujours le choix car les refuges sont bondés ou peu nombreux ou qu'ils n'ont pas toujours des repères pour voire des refuges.

Parfois, c'est parceque le chien est mal chez lui et le maître à la bonté de lui donner la liberté, quite à laisser un chien domestique à passer à l'état sauvage.

Il y a trop d'idées reçues et trop de préjugés. D'ailleurs, certains donnent des réserves de nourritures et un abrit à leurs chiens.

Il vaut mieux la liberté sauvage qu'être à la SPA et se faire euthanasier, parceque c'est un risque.

Il faut les comprendre. Tout les maîtres ne sont pas comme ça malheureusement.

77 réponses
Utilisateur anonyme

lol volo tu lances un méga débat, rheum l'ambiance est déjà bof hihi perso je vais pas te répondre car mes propos sont déformés sinon même si je m'exprime clairement certains lisent mal ;D

plus de débat pour moi loool

Utilisateur anonyme

Alors là, si ça ce n'est pas un fil polémique, je ne m'appelle pas Dellys .....................

Non non non, je ne mordrai pas à l'hameçon ........

La ficelle est vraiment trop grosse (mdrrrrrrrrr).

Tigron

Même avis que caro et ses nanimo

Sylviane86

y a abandonner lâchement et se séparer pour raisons importantes (santé par exemple)

je n'en dirais pas plus

Utilisateur anonyme

Dellys, je ne veux pas lancer la polémique sinon, j'aurai posé une question. Je dis juste que certains maître n'ont pas le choix, es-tu d'accord que certains le font contre leur volonté? Et pitié, juge pas sans savoir, on dirait ma tante.

Utilisateur anonyme

molo les zamis ça va pas dériver encore arrrgh

Maellev

je suis a la fois d accors et pas d accors avec toi volodimir

pour sa depend il y a des gens qui abendonne car il n ont pas le choi sa oui j ai du mal a comprendre car il y a toujours une solution alternative mais je peus comprndre ses gens la

mais je ne comprendrais jamais les gens qui sarette au mileu de l autoroute pour deposé leur chien !!!

c est comme il y a pas lonteng j ai lu un truc qui disez qu un chat avait eté balancer de la voitur de ses maitre pres du ferme le chat n etait pas blesser par chance !!

voila il y a des gens qui ont des raison que je peus comprendre mais d autres que je trouve irésponsable et qui abendonne sans vrai raison

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Oui, j'ai aussi entendu du dire qu'on déposait les portées indésirées sur le pas des portes de gens qui aiment les animaux, comme on faisait pour les orphelins.

Maellev

oui c est arriver a quelqu un que je connais ont lui a deposer 2 chiot berger australien croiser border colli mais ils etaient tellement minions que en 1 h ils etaient deja place =)

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Oui certains le font contre leur volonté, c'est évident!

Suffit de voir ce qu'il se passe grâce à la loi de catégorisation des chiens "dits" dangeureux..certains maîtres aiment réellement leur molosse mais à cause de ce permis de détention plus les tests, ils sont obligés d'abandonner leur chien car pas d'argent pour payer toutes ces conneries!

Si certains éducateurs "offraient" cette journée de théorie...je suis prête à parier que bcp de molosses seraient encore dans leur famille! Mais bon... je n'ai pas non plus envie de lancer une polémique sinon on va encore me dire que je suis insultante et agressive...alors que je ne fais que défendre mes positions clairement!