Aromathérapie pour les Nuls

Utilisateur anonyme

Hello!

Ce soir parlons d'huiles essentielles. Je commence a m'intéresser aux bien faits des huiles essentielles par voie interne, cutanée et diffuseur. J'ai vu certains témoignages de personnes qui faisaient le propre mélange, en respectant les doses pour leur animaux.

Par eexemple pour un anti puce, on utilisera 5 gouttes d'HE d'arbre à thé, 5 gouttes de lavande et 3 gouttes de cannelle diluees dans 10ml d'huile végétal (olive).

Je crois avoir vu pour des vermifuges aussi...

J'ai bien envie d'essayer car les produits industriels, je les trouve assez agressif, avec une forte odeur... enfin j'ai pas vraiment confiance quoi. Quelqu'un parmis vous a t il deja essayé?

Et pour un peu plus pousser le debat, je me suis demandé si les HE pouvaient, en plus d'un traitement prescrit par le vétérinaire, soulager certaines de leurs douleurs comme l'arthrose , le stress, les otites etc tout en adaptant le nombre de gouttes.

Seule la bonne humeur sera tolérée! ;)

11 réponses
Medecinedouce

Désolé de déterrer ce forum mais je déconseille fortement d'utiliser des huiles essentielles sur ses animaux de compagnie avec des huiles essentielles car certaines peuvent être toxiques sur eux.

Même si ce n'est pas le cas cela peut créer un inconfort olfactif car les chiens ont un odorat bien plus développé que le note.

Je vous met un lien vers mon blog où j'ai abordé le sujet:

https://medecinedoucedu19.com/lhuile-essentielle-est-elle-toxique-pour-mon-chien

Mais retenez PAS D'HUILES ESSENTIELLES POUR LES ANIMAUX!

" Bloggeuse sur le blog https://medecinedoucedu19.com "