Les précautions:
"* Respectez à 200 % des dosages et modes d’utilisation des huiles essentielles.
* Ne pas administrer d‘huile essentielle à un bébé animal.
* Votre animal attend des petits ou allaite : il est recommandé de ne pas utiliser les huiles essentielles pendant cette période. Certaines huiles essentielles peuvent avoir un effet abortif ou coupe lait, même en diffusion atmosphérique.
* Ne pas utiliser les huiles essentielles chez les animaux épileptiques, asthmatiques ou allergiques.
* Ne jamais injecter d‘huiles essentielles par voie intra-veineuse ou musculaire.
* Allergie : Il est conseillé de pratiquer un test d’allergie avant d‘utiliser une huile essentielle. Pour cela, appliquez une goutte d‘huile essentielle (mélangée à une goutte d’huile végétale) dans le creux de la cuisse. S‘il n‘y a aucune réaction au bout de 24 heures, vous pourrez utiliser cette huile essentielle. Une attention particulière doit être portée aux huiles essentielles suivantes : Cannelle de Ceylan, Menthe, Litsée et Mélisse.
* Allergies respiratoires, asthme : l’utilisation des huiles essentielles en diffusion atmosphérique est contre-indiquée.
* Ne jamais appliquer d‘huile essentielle sur les yeux, les muqueuses auriculaires, nasales et ano-génitales.
* Projection d’huiles essentielles dans les yeux accidentelle : Essuyer l’œil avec un coton largement imbibé d‘huile végétale pure ou répandre une ou plusieurs gouttes d‘huile végétale sur le globe oculaire. * Ne pas nettoyer à l‘eau!
* Les huiles essentielles ne sont pas hydrosolubles (ne se dissolvent pas dans l’eau). Si vous en versez dans un bain ou dans un plat, elles flottent à la surface et risquent de provoquer des irritations ou brûlures cutanées. Il faut toujours les diluer au préalable (p.ex. dans un savon liquide neutre, une huile végétale, du miel, de la crème liquide, du Solub-HE).
* Eviter le contact avec la peau et le pelage des huiles essentielles de Cannelle, Basilic exotique, Menthe, Clou de girofle, Niaouli, Thym à thymol, Pin sylvestre, Marjolaine, Sarriette, Lemon-grass. Elles sont dermo-caustiques. Utilisées pures, elles peuvent irriter voire brûler la peau de votre animal."
Tu en avais déjà entendu parler Usibelle? 🙂