arnaque ou noarmale

Utilisateur anonyme

bonjour jai vraiment besoin d'aide voila jai un male bull terrier de 2mois et 3semaines je lai acheter a une eleveuse particulier 600 euros et plus il grandit plus on c'est apercue quil avait un soucis de patte donc on la emmener chez le veto faire une radio les resultat tombe et ses une mal formation congenitale. De plus le veterinaire me dit que se nest pas un chien qui ce vend mais qui ce donne car la mal formation est conséquente et je serai donc obliger de lui faire faire une chirurgie lourde. comment je peux faire pour que l'éleveuse maide ou ke je puisse me faire rembourser un minimum?

merci d'avance pour vos reponce.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Elle n'offrait pas de garanti ou de contrat avec ses chiots ?

Avatar21

Si tu n'as pas signé de contrat de vente pour l'adoption du chiot, rien n'engage "l'éleveuse" à payer une partie de l'opération ou à te rembourser (même en partie).

Sofi771

As tu signé un contrat et/ou contacter l'éleveuse ?

Utilisateur anonyme

oui jai un contrat de vente, et oui jai contacter leleveuse et elle ne veut rien entendre

Utilisateur anonyme

soit disan elle mai fai un rabais tres conssequan

Utilisateur anonyme

Bonsoir

normalement si tu as une attestation de cession , à la fin il y a les conditions particulières de vente où le vendeur s engage à reprendre l animal et à le faire traiter à ses frais par le vétérinaire de son choix en cas de maladie . Mais il faut que ce soit dans les 10 jours après la cession

Sofi771

Mais il faut que ce soit dans les 10 jours après la cession

Ca dépend, sur mon contrat le délais était de 30jours.

Lis les conditions et dépêche toi surtout.

Utilisateur anonyme

Tu as eu un certificat de bonne santé lors de l'achat du chien ?

Tu aurais une photo du problème ?

Si c'est une maladie congénitale, l'éleveur dois faire preuve de bon sens et t'aider ! De plus, si elle t'as dis avoir fait un rabais conséquent, ça veux dire qu'elle était au courant du problème alors......

Titain

regardes sur legifrance les articles l213-2 du code rural et de la pêche ainsi que les articles 1641 à 1649 du code civil ( plus précisément 1643 et 1648 )

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "