Arguments convaincants ...

Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne trouve aucun arguments pour convaincre ma mère d'acheter un chien pour la famille. Nous avons déjà eu plusieurs chien, mais le dernier n'a jamais été propre. Elle refuse donc d'acheter un chien car il faut le rendre propre, nettoyer derrière lui les jours de pluie ... ect.

Pourtant je sais qu'elle adore les chiens ! Il y a quelque jour, je lui ai parler pour savoir si on allait avoir un chien. Elle a dit non, mais quelque heures plus tard, je l'ai surprise sur l'ordi en train de lire des annonces de ventes de chiens.

Mais elle me dit que c'est juste pour voir comme ça, car elle ne veut plus être aussi fatigué à cause d'un chien comme le dernier.

J'aurai besoin de vous pour la convaincre car je manque d'arguments, merci de m'avoir lue.

29 réponses
Utilisateur anonyme

ça dépend comment tu t'y prends et aussi de la race du chien un peu qd mm, je peux pas te donner un temps comme ça, juste si il fait pipi ou caca, si tu le prend pas sur le fait : T'IGNORE, si tu le vois faire : c un NON ferme sur le coup pas 2 sec après qu'il ai fini !!! et hop dehors tt de suite t'attends qu'il refasse dehors et la tu félicite comme une gogol^^. Tu dis ouiiii c bien pipi dehors !! ou ce que tu veux mais répète cette phrase à chaque fois qu'il fait dehors, je sais que j'ai fais ça ac mes chiens et qd je leur disais ds la maison : pipi dehors, s'ils avaient vrmt envie ils se levaient et me faisait vrmt comprendre que oui pipi dehors !!!! j'ai mm réussi à apprendre à un de mes chiens sans le vouloir à faire pipi sur commande lol. Sinon Dès qu'il à mangé/bu dehors, tu surveilles tt le temps au début. Les chiots reniflent avant de faire dès fois enfin moi j'ai déjà remarqué ça.

Il y à des chiens qui vont mettre quelques jours et d'autres des mois à être propre.

Utilisateur anonyme

Il y a des races qui prennent parfois moins de temps à être propre ? Comme lesquels ?

Utilisateur anonyme

Qand j'ai dis ça dépend des races un peu,j'ai pas voulu dire qu'il y avait des races propres plus tôt que d'autres mais que certaines races apprenaient peut être plus vite, les grandes races sont parfois propres plus tôt mais je pense que faut pas t'arrêter la dessus pr convaincre ta maman, on prend pas un chien parce qu'il pourrait être propre plus vite qu'un autre. Comme beaucoup t'ont dit auparavant c'est surtout une question d'éducation et appliquer la

bonne méthode,être clair dans tes actes et mots afin que

ton chiot comprenne bien ce que t'attends de lui.

Utilisateur anonyme

Tout dépend de la race, du caractère du chien, de sa socialisation, de se qu'on lui a appris quand qu'il soit adoptable et de la volonté qu'on a pour lui apprendre les choses. Mais après ça ne fait pas tout, moi la mienne à 6 mois et n'est toujours pas propre, on ne lâche pas, même si parfois c'est dur mais bon après il y a des fois ça met plus longtemps et des fois moins longtemps. Voilà pourquoi on dit que pour avoir un chiot il fait avoir beaucoup beaucoup de temps.

Utilisateur anonyme

Il faut quand même savoir que le cocker est un chien difficile et beaucoup on des pb d'éducation, c'est sur que ce n'est pas le meilleur chien pr ce faire un bonne opinion

Utilisateur anonyme

J'ai eu un chien venant d'un refuge il n'était plus chiot c'est vrai mais jamais de souci de propreté -

Le dernier chien adopté je l'emmenais en vacances bien qu'il n'était pas chez lui jamais de saleté ni d'aboiement je reconnais avoir eu de la chance -

Utilisateur anonyme

Oui candymarie, ça dépend des individus. Il y a de TOUT comme chiens abandonnés. Des jeunes, des vieux, de race ou non, calmes, fougueux, de tout...

Poker lui, à 8 mois, n'était pas tout à fait propre, mordillait, tirait en laisse, était fugueur, et sautait sur nous en permanence. Quel amour, lol. Mais bon on a rattrapé pas mal de points, en s'armant de courage. Dans une famille "classique" ce chien aurait été abandonné une seconde fois. La SPA nous l'a confié en sachant bien qu'on en ferait quelque chose.

Mais prendre un chiot ne rend pas les choses plus faciles ! Il faut tout apprendre à un chiot...

Utilisateur anonyme

en effet il faut apprendre à un chiot dans ce cas faut être disponible dans ce cas tu ne bosses pas et tu demandes une alloc pour l'élever !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Braindmage je vais te dire j'avais réussi à retirer un chien battu il était toujours attaché hiver comme été, il était fugeur et le véto m'avait dit vous ne pouvez rien faire c'est dans sa nature -

Utilisateur anonyme

Lol, une alloc pour élever les chiens ! :D

M'étonnerait pas que Poker ait eu droit au même traitement, les coups en moins. C'était un sacré fugueur. Il ne le fait plus. Et oui, on a été obligés d'en venir au collier électrique. C'était soit ça soit un chien perdu, écrasé, volé, un accident avec cycliste, ou que sais-je encore. Et hors de question de le laisser éternellement attaché ! On ne lui mets plus le collier, et il ne cherche plus à s'enfuir. Méthode dure, mais on avait tout essayé avant. Le nombre de fois où mon homme a refait la clôture ! Il s'échappait quand même, impressionnant. C'était pas une vie...