Arguments convaincants ...

Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne trouve aucun arguments pour convaincre ma mère d'acheter un chien pour la famille. Nous avons déjà eu plusieurs chien, mais le dernier n'a jamais été propre. Elle refuse donc d'acheter un chien car il faut le rendre propre, nettoyer derrière lui les jours de pluie ... ect.

Pourtant je sais qu'elle adore les chiens ! Il y a quelque jour, je lui ai parler pour savoir si on allait avoir un chien. Elle a dit non, mais quelque heures plus tard, je l'ai surprise sur l'ordi en train de lire des annonces de ventes de chiens.

Mais elle me dit que c'est juste pour voir comme ça, car elle ne veut plus être aussi fatigué à cause d'un chien comme le dernier.

J'aurai besoin de vous pour la convaincre car je manque d'arguments, merci de m'avoir lue.

29 réponses
Utilisateur anonyme

Donc ne prend pas de chien, un chiot il y a du travail à faire, si elle ne veut pas passer pour l'âge elle ne peut donc pas passer sur l'éducation. Il n'y a aucun arguments à lui donner. Elle ne veut pas, c'est elle qui décide c'est comme ça.

Utilisateur anonyme

Il m'est arrivé plusieurs fois depuis que je suis gamine d'adopter des chiens adultes et jamais AUCUN n'a eu de comportement de malpropreté.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas l'éducation qui pose problème. A moins que éducation désigne le fait de rendre propre le chien.

Wolfman tu pourrais m'en dire plus sur ta méthode ?

Utilisateur anonyme

Et je précise que la plupart venaient de la SPA et un autre avait été abandonné par son maître et en a beaucoup souffert.

Toute sa vie il a été anxieux qu'on l'abandonne, on le voyait quand on partait en vacances et qu'il ne voulait pas descendre de la voiture pour se dégourdir les pattes, trop peur d'être à nouveau abandonné.

Et malgré cela n'a développé aucun trouble de malpropreté.

Utilisateur anonyme

Et précision : je n'ai jamais acheté un chien chez un éleveur ....

Utilisateur anonyme

Ta mère veut un chiot mais ne veut pas galérer avec la propreté? Pas bien logique tout ça.

Ceci dit ce n'est pas si compliqué que ça (bon tout dépend du caractère du chien), suffit de lui faire des sorties régulières, de le félicité chaudement, de le sortir toute suite après un dodo, manger et jouer et voilà!

Utilisateur anonyme

Je suis désolée pour ta chienne. J'ai eu un chiot et aucuns problèmes de malpropreté (3 jours, c'est pas vraiment ce que j'appelle un "problème"), mais normalement, un chien âgé a déjà appris, puis c'est une bonne action, et au sinon, il y a de jeunes chiens entre 6 mois et 1 an et demi, ce n'est pas vieux et ils ne demande qu'à être aimé. J'ai pris Chaya chez un particulier, mais mes prochains viendront de la spa, chats comme chiens.

Utilisateur anonyme

Le chien été un cocker. Elle avait un peu plus de 3 ans.

On a toujours eu un chien chez nous, et sa fait un gros vide.

A Silvana

Elle ne veut pas de chiot et (je pense) encore moins de chien.

Et c'est à cause de la "mauvaise expérience" que nous avons eu. Elle a peur que sa se reproduit, qu'elle "ratte" l'éducation du chien coté propreté. Pourtant elle sais y faire la preuve avec son tout premier chien un colley qui s'essuyer les pattes avant de rentrer ^^(le colley est mort de vieillesse)

Je suis prête à l'aider dans le nettoyage de la maison ( ce que je ne fait vraiment jamais ) pour avoir un chien. Je ne lui ai pas encore dit car j'attend d'avoir d'autre idée pour la convaincre.

Utilisateur anonyme

Ta mère ne veut pas de chiens mais elle regarde les annonces???!!! ellle veut peut être te faire une surprise !!!! =)vous aimeriez quoi comme race? Si ta maman ne veut pas faire le nécessaire pr le chiot au début c'est vrai que l'on peut se dire, peut être faudrait il attendre un peu pour en acquérir un autre... et pourquoi si toi aussi tu vx un chien, engage toi à nettoyer derrière ton chien à lui apprendre que c dehors ses besoins. Si tu t'y prends bien pour la propreté il peut être propre très vite.

Utilisateur anonyme

Pour la surprise, j'y crois pas trop ... Elle dit qu'elle a regarder juste comme ça.

J'ai un peu fouiller dans les historique (je sais c'est pas bien) elle a consulter des annonces de chiot colley, berger australien, berger d'Islande.

Quand tu dis que le chien peut apprendre la propreté très vite, tu veux dire combien de temps à peu près ?