Arguments convaincants ...

Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne trouve aucun arguments pour convaincre ma mère d'acheter un chien pour la famille. Nous avons déjà eu plusieurs chien, mais le dernier n'a jamais été propre. Elle refuse donc d'acheter un chien car il faut le rendre propre, nettoyer derrière lui les jours de pluie ... ect.

Pourtant je sais qu'elle adore les chiens ! Il y a quelque jour, je lui ai parler pour savoir si on allait avoir un chien. Elle a dit non, mais quelque heures plus tard, je l'ai surprise sur l'ordi en train de lire des annonces de ventes de chiens.

Mais elle me dit que c'est juste pour voir comme ça, car elle ne veut plus être aussi fatigué à cause d'un chien comme le dernier.

J'aurai besoin de vous pour la convaincre car je manque d'arguments, merci de m'avoir lue.

29 réponses
Utilisateur anonyme

Ben je te propose une chose : l'adoption d'un adulte dans un refuge.

Là, l'éducation à la propreté est finie.

Les bénévoles qui s'occupent journellement des chiens les connaissent parfaitement et peuvent te renseigner non seulement sur leur propreté mais sur leur caractère.

Cela achèvera peut-être de convaincre ta mère ;)

Et en plus vous feriez un heureux :)

Utilisateur anonyme

encore ........... Quest ce que tu as fait de ton dernier chien ?

Pourquoi acheter ? Comme le dit si bien DELLYS prendre un chien plus âgé juste payer les frais de véto cela coûte moins cher - Je comprends ta maman un chiot c'est du travail -

Utilisateur anonyme

Ma pauvre Candy, décidément, à ne pas lire tous les fils, visiblement je loupe des choses !

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

Envy avait un autre chien ?

Qu'est-il devenu ?

Wolfman

un chien de refuge connait la propreté ????? quelque soit l'âge du chien il faudra que tu lui apprennes a être propre car chez toi il n'aura aucun repére !!!!

Utilisateur anonyme

Les bénévoles d'un refuge sont à même de savoir si un chien est propre ou malpropre, d'autant plus si le chien est adulte.

Wolfman

un chien qui change d'endroit n'aura en arrivant aucun repéres donc il faudra lui apprendre a nouveau l'endroit ou il pourra faire ses besoins .maintenant en ce qui concerne les chiens des refuges c'est un coup de poker tu peux tomber sur un bon chien mais aussi sur un chien avec beaucoup de problémes !!! tu sais bien souvent les gens tt conseillent de prendre un chien qui vient d'un refuge mais eux achétent leurs chiens chez un éleveur . en ce qui me concerne je ne prendrais jamais un chien qui vient d'un refuge .crois moi il est plus façile d'apprendre la propreté a un chiot qu'a un chien adulte . si ta mère change d'avis dis le nous et je t'apprendrais comment rendre un chiot très propre en quelques heures !!

Utilisateur anonyme

Moi j'avais une chienne qui était propre et à chaque déménagement elle a refait partout ,j'ai du reprendre l'éducation du début ,je vous dit pas 3 fois quelle galère c'est plus facile bébé je confirme!!!!

Utilisateur anonyme

Wolfman, il y a des chiens NORMAUX dans les refuges !!! Faut pas croire que tout les chiens de refuges ont des soucis ... Certain sont là parce que les gens partent en vacances, les maîtres sont décédés, la famille en a tout simplement marre ... Mais ce sont des chiens équilibré, propre, gentil. Mon voisin à adopté une chienne, adorable , propre, gentille avec tout le monde, sait resté seule, bref une petite chienne parfaite, et elle avait déjà deux an quand il l'a adopté. Quand je suis allée promener des chiens dans un refuge, la plupart ne faisait rien en box parce qu'ils sont très propre et attendent d'être sorti.

Tout comme le dis Dellys, parle à ta mère d'adopter un chien adulte déjà propre et avec des bases d'éducation, dans un refuge ou dans une association, regarde sur le site "rescue" il y en a tout plein qui attendant une famille.

Utilisateur anonyme

Dellys a raison -comme bien souvent- les bénévoles d'un refuge connaissent bien leurs animaux, mais comme dit wolfman, il lui faudra quelques temps pour s'adapter, faire ses marques, etc.

Et d'après moi, ta mère a raison, si elle plie/se décide pour l'adoption, ça va être elle qui va payer, et bien souvent, quelques mois plus tard,

elle va être prise à tout faire donc oui elle a son mot à dire -_-' ...

Écoute là, si elle ne veut pas, elle ne veut pas. Point.

Ma mère adore les chiens aussi, mais elle s'est décidée au bout de 4 ans ( un imprévu majeur à fait qu'on a pas pu en adopter un cette année là)... Laisse lui le temps, laisse toi le temps.

Aussi, qu'est-il arrivé à ton autre chien?? Il était trop turbulent et vous l'avez donné ou est-il arrivé une tragédie?

Utilisateur anonyme

Mon dernier chien n'était peu être pas propre, mais jamais on ne s'en serai séparé. On l'adoré.

C'était une femelle et elle s'est enfui de la maison à cause des voisins qui ont claqués des pétards. Elle a du avoir peur et s'est enfuie. Elle s'est fait renverser par une voiture à quelques centaines de mètres de chez nous.

Pour ce qui est d'adopté un chien de la SPA, je sais qu'elle préfèrerai avoir un chiot, et le suivre depuis le début. (tout comme moi).