Argent colloïdal pour chien

Gabyn

Bonjour, j'ai de l'argent colloïdal 40 ppm chez moi. J'ai lu qu'on pouvait s'en servir pour soigner les chiens et chats. Mon loulou s'est coupé la patte, le véto a posé des agrafes et mis un bandage, que je doit changer tous les 2 jours.

Le bandage commence juste au-dessus de l'ergot pour se terminer vers les griffes. Ce matin j'ai remarqué une irritation, c-à-d comme le bandage maintient serré ses griffes, j'ai vu entre deux griffes que la peau était irritée, comme si avec la chaleur et le frottement, ça a abîmé la peau et laissé une toute petite plaie rose. J'ai lavé au serum physiologique et mis de la bétadine en remettant le pansement et en laissant les griffes plus libres et à l'air. Mais je me demandais si je pouvais mettre de l'argent colloidal direct dessus pour le soulager et aider à la cicatrisation ?

15 réponses
Bobkat

Super!! Merci beaucoup Be Cool

Ca pourra servir à l'occaz,

J'espère que ton loulou se remet bien Gabyn, ce week end la mienne m'a fait une pelade du coussinet qui est en haut vers l'ergot du pouce, bon rien de méchant, pas de de sang, pas de chair à vif... pffiou elle a du se le frotter je ne sais ou...

Gabyn

Merci Bobkat, ta petite a du en effet se fotter, je ne sais où, et puis il y a la chaleur qui doit aussi pas mal irriter la peau.

Quat au mien, urgence chez véto pour cause de blessure jeudi 21, re-urgence samedi 23 car bandage et agrafes arrachés (parait que les agrafes ça fait pas mal, le véto m'a montré sur propre bras très velu, il s'est posé une agrafe lui-même, ya juste le bruit qui fait sursauter...), puis visite de suivi aujourd'hui. Il cicatrise bien mais il garde encore ses agrafes, et on revient mardi 3 juillet en espérant qu'on puisse ôter les agrafes.

Ca fera 2 semaines pour lui sans courir, juste marche en laisse ou longe longue, je crois qu'il commence un peu à péter les plombs. Mais je vais lui acheter des bottines, comme ça si après le 3 juillet il peut reprendre les balades en forêt et courir un peu, ça permettra de protéger ses coussinets en attendant qu'ils durcissent bien

Utilisateur anonyme

Je désinfecte tout à l'argent colloidal + miel ici.

Mais 40ppm c'est beaucoup trop, mieux vaut une faible concentration. Pour ma part j'utilise du 15 ou 20.

Lena2809

je m'en sert beaucoup pour mes animaux mais en 15 ppm

Marie Bb

Bonjour, je viens d'acheter un flacon d'argent colloïdal 5 ppm... 5ppm

Dois-je aller le changer pour un autre dosage ppm. Je pensais en mettre sur une compresse et l'appliquer sur le nez de mon chien (zone de peau sans poil qui ne guérit pas et dont l'origine serait une piqure d'insecte).

Je pensais l'utiliser aussi pour booster l'immunité de mon chien. Merci pour votre réponse, Marie