Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Argent colloïdal pour chienSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour, j'ai de l'argent colloïdal 40 ppm chez moi. J'ai lu qu'on pouvait s'en servir pour soigner les chiens et chats. Mon loulou s'est coupé la patte, le véto a posé des agrafes et mis un bandage, que je doit changer tous les 2 jours.
Le bandage commence juste au-dessus de l'ergot pour se terminer vers les griffes. Ce matin j'ai remarqué une irritation, c-à-d comme le bandage maintient serré ses griffes, j'ai vu entre deux griffes que la peau était irritée, comme si avec la chaleur et le frottement, ça a abîmé la peau et laissé une toute petite plaie rose. J'ai lavé au serum physiologique et mis de la bétadine en remettant le pansement et en laissant les griffes plus libres et à l'air. Mais je me demandais si je pouvais mettre de l'argent colloidal direct dessus pour le soulager et aider à la cicatrisation ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
La bétadine devrait suffire!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Salut,

Quand B.Pearl (ma beauceron) s'est blessé à une griffe, elle a du avoir un bandage de l'ergot jusqu'au bout des griffes aussi.

Mais sur conseil du véto, je mettais une compresse entre chaque griffe pour justement éviter de comprimer les griffes entre elles et ça a marché nickel malgré une bonne semaine de pansement ;)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
La bétadine désinfecte seulement, alors que l'AC est un produit plus complet avec ses propriétés antifongiques, antiseptiques, cicatrisant et j'en passe et des meilleures.

Par contre Gabyn ton AC à 40ppm est beaucoup trop concentrée, ce qui nuit à son efficacité.
Si tu veux te faire un combo cicatrisant désinfectant au naturel tu peux essayer :
- Tant que la plaie est ouverte, une alternance entre des compresses imbibées d'AC à 15-20 ppm et des cataplasmes de miel de thym,
- Et une fois qu'elle est n'est plus à vif une alternance toujours entre des compresses imbibées d'AC et un baume fait d'une càs d'huile de coco avec une goutte d'HE de lavande (ou du Cothivet pour te simplifier la tache).

Ne jette pas ton AC à 40 ppm par contre, c'est un super produit ménager/jardinier.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Merci !
Avatar, la compresse entre chaque griffe j'y avais pas pensé. Déjà je met 15mn pour faire un bandage, en attendant je saoule mon loulou de paroles (littéralement, à la fin du bandage il s'est endormi...) je vais faire ça ce soir. Je pense que la plaie a séché grâce à la bétadine, mais on va quand mettre la compresse pour éviter encore le frottement

BeCool, oui le 40ppm je l'utilise pour moi mais sans doute trop concentrée pour mon loulou
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
J'ai de la chance d'avoir une chienne patiente car c'était bandage 2x/j (matin/soir) pour désinfecter la griffe coupé en deux dans la longueur avec mise en place d'une chaussette et d'un sac plastique à chaque promenade car au mois de mars (donc pluie +++) pendant 10 jours.

Je coupais la compresse en deux pour pas qu'elle soit trop grande et la plier en deux ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
@Avatar - Et tu lui mettais une collerette quand tu t'absentais ? car j'avais mis une collerette lorsque j'ai du m'absenter qqs heures, il a quand même réussi à atteindre sa patte avant gauche et à arracher les bandage et les agrafes, donc re-urgence chez le véto samedi, j'étais contente...Du coup j'ose plus sortir de chez moi, sauf pour 30mn à chaque fois
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Mets lui un gros collier lune!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Nan rien du tout !
Elle n'a jamais touché à son bandage même la nuit sans collerette ni rien.

J'ai de la chance avec mes 2 chiennes car elles n'ont jamais touché à leur bandage. Quand elles se sont faites stériliser, pas de bandage ni de collerette et elles n'ont jamais touché aux fils.

La grande blessée avec sa chaussette ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Gabyn je profite un peu de ton post
Est-ce que c'est possible de mettre du tea tree, l'huile essentielle, sur une blessure, de même que pour l'huile de coco?
Ce sont deux produits reconnus pour être anti bactérien anti fongique, mais je ne sais pas si j'y mettrais directement dessus...
Je trainais sur un site de remède de grand mère c'est surtout pour humain, mais pour les chiens vous en pensez quoi.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)