Argent colloïdal,chlorure de magnésium etc..

Petyrlechon

Salut les wamiziens/ wamizienes je glane depuis Quelques jours des infos et "témoignages" sur l'utilisation de ces produits ou de manières général en fait sur des produits de pharmacie plus naturel pour mes chiens et rongeurs. Je me penche sur le sujet car en ce moment c'est la malchance chez moi mes animaux se font des bobos un à un... 😐 Indy qui me fait une pyodermite severe de la queue ! Donc veto injection sur place d'antibio et de cortisone pour soulager, puis deux comprimé deux fois par jour pendant 10 jours, vient ensuite mon cochon d'Inde Petyr qui le fait un episode de dermatite et un abcès de la patte bon retour au veto.. Traitement cutanée pour la dermatite ok et Re antibiotiques et anti inflammatoire et lavage à la betadine diluée pour sa patte encore sur 10 jours et la mon Gibbs vient de rentrer avec une entaille entre les coussinets ! Gibbs est comme d'habitude les 3/4 du temps libre en ballade j'ai confiance en lui il farfouine va et vient je n'ait pas fait attention à ce qu'il a fabriqué..rhaaa quelle poisse..je ne sais pas encore si je v devoir aller chez le veto il ne boîte pas et se comporte comme si de rien je surveille et ai désinfecter avec le reste de betadine qu'il me reste, il est au repos forcé pour le moment.

Suite apres

34 réponses
Petyrlechon

Mais voila on arrive au but ^^ j'ai usée mon stock de betadine pour désinfecter et j'aimerais changer et passer à des choses plus naturel Et moins "corrosif" en général pour agir avant d'en arriver au antibio comme toujours..j'en ai un stock chez moi de Zodon au moins trois bouteille sans compter le Meloxidyl le metacam le traumasedyl l'abcedyl des pommade/spray à la cortisone etc... Dès le moindre bobo à la fréquence où ils s'abîme quelque chose sans compter les maladies pas de chance(je ne peux pas empêcher mes jacks de farfouiner partout en forêt ce serait un limite crime pour eux 😂) le veto en a l'habitude et me prescrit quasi toujours la même chose.. Connaissez-vous le chromiez de magnésium ? Apparement ça boosterait le système immunitaire en cas de blessure et aurait plusieurs vertus.., l'argent colloïdal je sais que Doudou s'en sert mais est çe qu'on peux combiner les deux ? En interne pour le chlorure et en externe pour l'argent ? Y'a t'il d'autres astuces ou remèdes pour aider nos compagnons à guerrir ? Je ne sais pas si c'est "clair" je sais que c'est long désolée je suis un peu submergée de traitement à donner et je me pose beaucoup de question, bien entendu je ne suis absolument pas contre les vétos et y vais de bon cœur quand il le faut 😉

Beaujabote

Bonjour Petyrlechon,

Je crois que l'on peut aussi ingérer l'argent colloïdal - Il vaut mieux attendre que Doudou fasse un tour sur ton post.

😁

Petyrlechon

Merci beaujabote 😉 J'ai marquée en usage externe par çe que du coup je suis tombée sur un article qui mentionnait qu'il ne fallait plus l'ingéger.. 🤔 Je viens de relire c'est à cause des effets à long termes comme d'habitude jài encore lu à Moitier qu'elle nouille pff 😅

Docline

Pour les plaies ma grande préférence va au miel

Il faut trouver la bonne consistance qui s'enfonce bien dans les blessures, antiseptique et cicatrisant, c'est vraiment pratique

Pour booster les défenses immunitaires cela m'arrive de faire faire une petite cure de chlorure de magnésium

On dilue le sachet à 2 euros dans 1 litre d'eau non minérale

Le goût est infâme mais ma chienne semble apprécier

Pour un humain de 70 kilos on prend un demi verre le matin pour en traitement de fond, mais en cas d'abcès douloureux on peut prendre un verre toutes les deux heures , jusqu'à la réaction intestinale qui montre que le corps a réagi et s'est débarrassé de ses crasses. (j'ai fait la comparaison pour le meme problème, S

3 semaines d'antibiotiques une fois, 1 we de chlorure de magnésieum l'autre, je vote chlorure, lol

J'en ai mis des rasades dans la pâtée de la spaniel quand elle a été opérée de son cancer puis de son pyomètre, elle s'est remise remarquablement vite, je ne sais pas s'il y a un rapport direct

Je soigne les problèmes de peau de es chiens avec un peu de gel d'aloé vera, puis je mets une jolie couche d'argile verte. (les cals de support s'étaient infectés, grosses boules dures qui ont disparu enfin, mais ça a pris un moment

Petyrlechon

Merci beaucoup pour ta réponse Docline c'est exactement ce que je recherchais !! 👍🏼😜 j'avais lu sur pas mal d'article que le chlorure de magnésium avait un effet "antibio" mais comme je lis toujours de travers j'en ai donnée 10 goûtes à mon petyr en revenant de la pharmacie j'en ai achetée 3 paquets de 20g et en ai diluée un dans 1 litre d'eau de source je ne savais pas quoi mettre d'autre..sur les articles il y avait marqué que je pouvais lui en donner 10 gouttes plusieurs fois par jour, mais pas combient exactement je vais partir sur 3 fois par jour je pense par précaution ;)

Niveau des chiens pour le miel sur la plaie je ne connaissais pas du tout c'est top !

Quand à l'argile verte je croi que Doudou en avait déjà parlée mais je ne me rappelle plus pourquoi etait çe et ou ca s'achète 😅

Encore merci c'est cool pour mes loulou si je peux changer un peu 😉🙂

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

par ou je commence :-) ?

oui pour l'argent colloïdal et ses dosages , on peut le boire , nos chiens et chats aussi .

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/l-argent-colloidal-un-element-indispensable/

pour le chromiez de magnésium , j'ai déjà eu des infos mais j'ai pas utilisé , celles avec qui , il faut discuter c'est Ruju et Tamtam sur le forum Barf , pour les utilisations .. il y a eu des sujets ouverts sur le Nigari naturel

http://www.b-a-r-f.com/

Après

http://www.cfaitmaison.com/divers/medecine-douce-chien.html

http://www.phytanimal.fr/phytotherapie/le-chlorure-de-magnesium

je suis pas assez calée pour suivre dans les dosages ..

et je sais que des chiens n'acceptent pas le goût ..

je vais fouiller sur le Barf dans recherche ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Docline

Pour les dosages je fais une division par 4 environ par rapport aux doses recommandées aux humains

Le nigari c'est d"un usage plus long que les sachets du pharmacien, disons que c'est une cure en continu davantage préventive que le sel du pharmacien qui est plus efficace en cas de maladie quelle qu'elle soit et qui provoque des diarrhées bénéfiques - oui, cela existe (on stoppe le traitement à l"arrivée de la diarrhée bien sûr)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

oui ,le Nigari est naturel et j'aime assez sur les soucis dermato ..

plus efficace , pas certaine , faudrait pouvoir discuter avec des bons naturopathes ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Petyrlechon

Merci Doudou229 pour l'argent colloïdal c'est noté je ne me fait pas de soucis pour mon Gibbs sa "coupure" entre les coussinets est propre et il n'en souffre pas donc je vais traiter comme ça et le surveiller et demain pas de follie vilain fouineur ^^ je vais probablement lui mettre une chaussette et un petit bout de plastique pour qu'il reste au sec et au propre ;-) Ma didi va mieux elle ne souffre plus et ne se mange plus la queue ça cicatrise doucement ^^ je sais que ce n'est pas le bon forum ici mais en revanche c'est mon petit Chon petyr qui me cause dû soucis à cause de son abcès je voudrais vite lui en débarrasser (il ne souffre pas le veto lui a prescrit du metacam pour la douleur) mais elle m'a dit que si on s'en débarrassait pas il faudrait surment l'opérer ! Il est si petit et assez âgée mon Chon je ne sais même pas s'il pourrait supporter ça... 😔

Donc c'est pour cela que j'aimerais faire tout mon possible pour l'aider :(

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Petyrlechon

je ne sais pas sur ton cochon d'Inde si ça le soulagera .. mais .. ( par contre le véto est certain que c'est un abcès ? ( pas une tumeur ?) ...

je te demande , car j'ai eu un hamster ( et le véto n'avait pas bien diagnostiqué ) ..

Sur sa patte , bien séchée avec un spray de l'argent colloïdal 2 fois par jour en application , en laissant sécher ( pour que ça rentre ) et avec pipette ou vieille ou seringue sans aiguille tu mets quelques gouttes dans sa bouche ou tu lui fais boire dans un petit bol céramique ..

surtout tu mélanges pas à son eau ou à son alimentation ( l'argent se donne seul et pur )

https://www.onatera.com/produit-flacon-verre-avec-pompe-spray-30-ml-centifolia,8115.html?LGWCODE=8115;105739;2445&gclid=Cj0KCQjws5HlBRDIARIsAOomqA1DW_PM4LpMmoznLKZRLnXpLI9m0EUZiVhpcpP5X7JdPNbhe1CvBN8aAtOIEALw_wcB

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "