Arbre a chat contagieux ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et toutes donc voila mon bébé chat est décédé de la péritonite feline je voulais savoir si au cas ou un jour je reprend un autre chat .. L'arbre a chat serais t-il un risque pour un chat?!

Vu que cette maladie est très contagieuse je ne pourrais donc conservé cette arbre a chat ?

merci a tous

5 réponses
Sylviane86
Sylviane86

il faut que tu te renseigne sur la durée de vie du "microbe", mais je pense que ton arbre à chat pourra servir à un autre sans risque, les microbes ou virus ne survivent pas sur un "objet"

parles à ton vétérinaire.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Mag,

Etant donné que je ne connais pas cette maladie, je te conseille, comme Sylviane, d'aller demander à ton véto... ce serait dommage de prendre des risques....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui demande à ton véto, des fois les maladies comme ça sont très tenace !!!

Je ne connais pas cette maladie (et j'espère jamais la connaitre!)

Je sais qu'il existe des huiles essentielles pour tuer les virus, bactéries, champignons ...

Et aussi des nettoyants en spray comme le Sanytol, mais bon si sa reste dans l'air ou autre mieux vaut ne pas prendre de risque pour toi et pour le nouveau chat (si tu en a un bien sur).

Je pense que le vétérinaire saura mieux te renseigner. Tiens nous au courant sur sa réponse :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci beaucoups

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour moi il n'y a aucun risque à garder l'arbre à chat qui est décédé d'une PIF car la PIF est le résultat de la mutation de coronavirus entéritiques et tous les chats sont porteurs de coronavirus.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?