aquérir Berger belge malinois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je souhaite adopter un malinois mais je ne connait pas la race très bien pourriez vous me conseiller merci d'avance

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai eu Haïko mon malinois il y a maintenant 3 mois, donc je n'ai pas une grande expérience. Mais après tout dépend ce que tu cherches. C'est un chien qui est intelligent, avec du caractère. Il faut donc être sur de son choix, et avoir de l'expérience dans l'éducation, ou alors se faire aider par un éducateur (ce que nous avons fait). Ce sont des chiens affectueux qui recherche toujours la présence de leur maître, par exemple Haïko me suis dans chaque pièce.

Ils ont aussi besoin de beaucoup de promenade, et d'exercices "mentaux", car ils ont besoin d'apprendre, et ils le font très vite d'ailleurs.

Nous avons vécu en appartement pendant 1 mois et cela c'est bien passé, avec beaucoup de promenade, maintenant que nous sommes en maison avec jardin nous ne faisons plus que 2 promenades par jour, de 3/4 d'heures à plus d'une heure ca dépend des jours.

Je ne suis pas une experte encore ! ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je te conseille de te rapprocher d'un éleveur (un éleveur sérieux qui élève des chiens LOF) afin de bien connaitre la race. Après selon ton choix tu pourras soit acheter un chiot à l'élevage soit en adopter un à la SPA (il y a malheureusement beaucoup de malinois de tous ages)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?