Après le détartrage...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis la maman humaine d'un petit bichon frisé qui aura 7 ans bientôt. Depuis son plus jeune âge il a commencé à faire du tartre. Bien qu'en lui brossant les dents 3 fois par semaine, en lui donnant des os à gruger, j'ai dû tout de même le faire détartrer. A mon grand désarroi, plusieurs dont ont été extraites donc les incisives en bas même si elles étaient belle en surface. Elles étaient déchaussées et je fais confiance à ma vétérinaire, donc beaucoup de peine mais c'est pour sa santé. Étant donné la longueur de l'anesthésie, il a été patof pendant deux jours mais glouton comme il est , il a mangé beaucoup et bu. Évidemment, il se lèche les babines souvent car j'imagine qu'il cherche les dents manquantes mais ormis cela, il va bien …mais pas moi :((

Depuis son intervention j'ai peur de ne plus retrouver le Copain joueur d'avant. Même si il aura meilleure haleine, moins de chance d'infection, j'ai encore le sentiment de tristesse.

J'aimerais connaître vos histoires relatives au détartrage. Comment s'est passé l'adaptation de votre chien avec des dents en moins ? Est-ce qu'il a été capable de jouer avec leur jouets ? Est-ce qu'après la convalescence, ils peuvent manger normalement ? Mon chien adore son KONG, est-ce qu'il pourra jouer encore avec ?

Oui Oui…ma question peut sembler anodine et je me trouve bébé d'avoir de la peine mais je suis certaine que je ne suis pas seule et c'est pour cela que je viens ici vous parler,

Amicalement et Copineusement je vous remercie

2 réponses
Roxane34
Roxane34

Je pense également que lorsque il aura éliminer l'anesthésie il sera comme avant, même avec des dents en moins j'ai eu le cas pour ma petite caniche, tout va rentrer dans l'ordre pas d'inquiétude

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Votre inquiétude est bien légitime.

Mais ne vous inquiétez pas, les chiens sont vraiment les plus admirables quand il s'agit d'affronter des changements corporels, même majeurs.

Certains chiens nécessitent parfois des amputations, et il est remarquable de voir leur aisance a faire comme si de rien était, comme si tout avait toujours été comme ça.

En plus de cela, concernant les dents extraites de votre chien, il faut garder en tête que le chien déglutit très rapidement, sans quasiment macher l'aliment.

Donc vraiment, pas d'inquiétude à se faire, vous retrouverai très vite un chien aussi copain qu'avant, et qui sera debarassé de problèmes dentaires pendant un bout de temps !

Bonne soirée

Joachim

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?