Après la mise bas. . La catastrophe

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, ma chienne a mit bas ce 18 juillet elle en a mit 11 bas toute seule puis on attendait le 12 mais il n arrivait pas.. du coup on a été chez le vétérinaire à 22h pour faire une radio et une injection. Arrivé la il me dit qu' en fait il en reste 2 dans le ventre donc qu' ils sont 13.. On fait l injection pour déclencher des contractions et on rentre à la maison. Une fois arrivé on attend 1h et le premier sort puis on attend encore 2h et rien .. (le veto qui était de garde attendait chez lui et en avait marre il voulait aller dormir) donc on se met d accord que si aujourd hui matin si le dernier n est pas la, on fait une césarienne.. ce matin pas de chien mais bcp de tâches. Direction veto qui refait une radio et là le petit avait disparu.. donc on suppose qu' elle a mit bas mais qu' il était mort et qu' elle l a mangé :/ donc voilà, on en à 12 en pleine forme à la maison ^^

Je croyais que tout était fini mais en revenant d une course cet après midi je vois qu' elle pousse encore et qu' elle perd toujours du liquide vert et ne veut toujours pas manger..

J ai sonné au vétérinaire qui me repropose un rendez vous demain mais ça la stress énormément.. quelqu' un a déjà vécu une situation plus ou moins similaire ?

5 réponses
Solenneb
Solenneb

Dans tous les cas il va bien falloir y retourner... Et insiste au plus vite afin que le véto fasse une césarienne... Et en même temps pourquoi pas la faire stériliser... A moins que tu ne sois eleveuse...

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

y a pas un véto d'urgence par chez toi ? faut faire vite ça peut s'aggraver ! :(

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Jador
Jador

2h après votre message, on en est où? Toujours des pertes, des contractions? La chienne s'occupe-t-elle de ses petits?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L état actuel c est que la chienne s occupe très bien des petits et a toujours des pertes mais plus vertes comme quand le placenta se détache, elles sont plutôt brunes maintenant.

N étant pas satisfaite de la réponse de mes vétérinaires (qui ne m ont même pas dit si les pertes étaient normales ou non) je me suis tournée vers un ami vétérinaire qui fait surtout les chevaux mais a eu les bases comme tous. D après lui les pertes sont normales tant qu' elles ne continuent pas encore jusque fin de semaine et le fait que mon chien ne mange pas vient du fait qu' elle a quand même avalé 12 placenta ^^

Pour ce qui est des "contractions" ça ne ressemble plus à celles quand elle mettait bas, ici on voit qu' elle pousse d elle même comme pour faire caca ce que mon ami met sur le compte ici aussi du placenta dans son estomac. Il me conseille d attendre demain (comme les autres de toute façon)

Depuis ma chienne s est levée et est un peu venue jouer à la balle avec nous.

La suite demain !

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

faudra l'emmener faire un check up par prudence, ce serait plus rassurant ^^ sinon félicitation à la maman c'est une grande portée, beaucoup de travail en perspective, pour toi aussi.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?