Ah. J'l'ai raconté dans une autre discuss.
Primo, j'ai un peu merdé. Je raconte toujours à ceux qui perdent leur chien à cet endroit: "Passé 5min, si il n'est toujours pas là, il n'est plus sur le site. Ou encore, il est en train de le manger l'écureuil".
J'ai continué à l'appeler à l'appeler à l'appeler pendant 10min. Elle? Elle a pisté notre véhicule, et elle est allé s'asseoir à côté car elle voulait simplement quitter le site.
Hier soir on a croisé un chien en qui elle n'a pas confiance, car il s'est montré méchant avec elle. Il s'est montré dominant, dans le mauvais sens du terme. Pas agressif, mais très dominant. Ça lui a fait peur. C'est arrivé il y a 2 semaines environ. Il la pourchassait, alors qu'elle avait une branche. Comme il la talonnait en grognant (donc en la menaçant), elle refusait de revenir vers moi. Elle était prise avec ce cadeau de Grec. Ça devenait fou.
Normalement, un ou une pote qui veut jouer à lui piquer son bâton, ne va pas l'intimider, et ne va jamais insister autant. Elle était devenue une proie, prise avec ce maudit bâton.
Hier, sa maîtresse et moi avions pris environ 30m d'avance. On marchait. J'veux dire, lui un Husky et moi un Shiba. Faut pas s'imaginer qu'ils suivent au pas à notre vitesse. Tout ça est normal. J'entends un grognement, très bref, pas très fort. Pas de réponse. Je me retourne, elle est imobile et lui revient vers nous. Je l'appelle, elle ne bouge pas. Mais d'habitude, si j'ai un contact visuel à 30M et que je l'appelle, elle vient 100% du temps. Donc je me retourne et je me remets à marcher. Et je la rappelle (sans regarder). 15sec (pas plus) après, je me retourne pour la voir revenir, or. Plus de Sana. Un couple me confirme qu'elle est à 20M environ, et qu'elle a l'air perdu. Je me rend immédiatement dans ce coin là, pas de Sana.
Elle s'est sentie trahie. Elle m'a vu repartir avec la maitresse, et l'autre *******. Elle s'est sentie seule. Elle ne pouvait plus revenir, car elle ne se sentait plus en sécurité. Mais sa seule référence marchait avec le *******. Donc, elle a décider de quitter le site, tout simplement. Shiba Inu.
À un certain moment on m'a confirmé qu'un chien errant était assis dans le stationnement, et qu'une dame (qui n'a pas pu l'approcher) veillait sur lui.