Approcher un chien qui s'est sauvé

Tityswood

Bonjour à vous tous !

Une louloute du parc où nous allons avec mon monstre s'est sauvée il y a quelques jours (à la poursuite d'un chat... **). Elle a été aperçue cette aprem' dans un coin où nous allons nous promener régulièrement, et à tous les propriétaires de chiens du coin nous avons bon espoir de finir par tomber dessus avant qu'il ne lui arrive malheur !

Je me demandais donc si vous aviez des conseils pour approcher cette louloute en cas de rencontre ? C'est bien beau de tomber nez à truffe avec elle, mais si on ne peut pas la ramener dans sa famille...

Elle sera sûrement flippée après plusieurs jours seule dans Paris...

Je compte donc m'armer de ma louloute (elles sont pas mal copines au parc) , d'un collier en rab', d'une seconde laisse (pas de laisse lasso à disposition) ainsi que de différentes friandises, au cas où.

Des avis ? Des conseils ?

On se doute bien qu'il y a peu de chances que l'un de nous puisse l'attraper, mais si il y a une infime chance, je me dit que c'est bien d'y avoir réfléchi un peu avant et de ne pas la laisser passer...

Refuges et autres assos sont autant que possible sur le coup bien entendu.

Désolée si ce n'est pas clair, je ne savais pas comment formuler tout cela autrement !

39 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Fait gaffe en cas de panique elle pourrais mordre, tu as le numéro de téléphone du propriétaire ? Si oui muni toi de friandises pour qu’elle reste à proximité le temps que ces maîtres arrivent.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tityswood

Yes, j'y ai pensé aux morsures : grosses épaisseurs de vêtements, gros gants, et on protège le visage ! :)

Numéro des proprios prêt à être dégainé !

Nous partons aussi chacun de notre côté, on s'est dit qu'un groupe de personne ça lui ferait sûrement peur...

Docline

une laisse lasso c'est la seule possibilité; on peut faire un noeud coulant avec une corde ou une laisse normale à l'envers on fait passer le bout avec le crochet par la poignée

Le mieux serait qu'il suive un autre chien

Normalement c'est presque impossible d'attraper un chien en fuite, s'il est paniqué

Ou alors on attend qu'il meure de faim et on l'appate avec de la nourriture

Utilisateur anonyme

Un lasso se fabrique en quelques secondes avec de la corde, Une couverture jetée sur le chien c'est parfait aussi. On se met à quatre, on essaie de repousser le chien dans un coin ou vers un mur, on jette la couverture dessus sans lâcher les coins et on s'aplatit rapidement pour fermer toute ouverture possible avec d'autres personnes. Une grande épuisette de pêche aussi peut-vous être forte utile. Surtout faites le moins de bruit possible! Bon courage et tenez-nous au courant!

Tityswood

Merci pour les astuces Docline et Misanthrope !

Des gens cherchent sur tout le week end, j'espère que d'ici là nous aurons des nouvelles !

Dreambird8

Bonsoir,

Je pense que c'est évident... Mais faites super attention avec les voitures, si vous êtes en plein Paris. Si vous voyez qu'elle panique trop et qu'elle va foncer dans le trafic, méfiez-vous ! Sous l'effet du stress elle pourrait se jeter sous une voiture

Energiesolaire

une laisse lasso c'est la seule possibilité; on peut faire un noeud coulant avec une corde ou une laisse normale à l'envers on fait passer le bout avec le crochet par la poignée

Le mieux serait qu'il suive un autre chien

Normalement c'est presque impossible d'attraper un chien en fuite, s'il est paniqué

Ou alors on attend qu'il meure de faim et on l'appate avec de la nourriture

100% d'accord.

J'ai perdu ma chienne hier soir. Elle qui est autrement très très sociable avec tout le monde, PERSONNE n'a pu l'approcher. Donc ça prend des moyens phyiques, laisse lasso, filet (encore mieux).

Enicia

Mince énergie solaire, tu as fini par la retrouver ?

Gabyn

Tytiswood, je suis aussi sur Paris, elle a été perdue dans quel coin la chienne ? Y a-t-il sa photo quelque part ? Parce que si c'est dans mon coin je regarderai également

Energie, que s'est-il passé ? elle est dans quel état ?

Energiesolaire

Ah. J'l'ai raconté dans une autre discuss.

Primo, j'ai un peu merdé. Je raconte toujours à ceux qui perdent leur chien à cet endroit: "Passé 5min, si il n'est toujours pas là, il n'est plus sur le site. Ou encore, il est en train de le manger l'écureuil".

J'ai continué à l'appeler à l'appeler à l'appeler pendant 10min. Elle? Elle a pisté notre véhicule, et elle est allé s'asseoir à côté car elle voulait simplement quitter le site.

Hier soir on a croisé un chien en qui elle n'a pas confiance, car il s'est montré méchant avec elle. Il s'est montré dominant, dans le mauvais sens du terme. Pas agressif, mais très dominant. Ça lui a fait peur. C'est arrivé il y a 2 semaines environ. Il la pourchassait, alors qu'elle avait une branche. Comme il la talonnait en grognant (donc en la menaçant), elle refusait de revenir vers moi. Elle était prise avec ce cadeau de Grec. Ça devenait fou.

Normalement, un ou une pote qui veut jouer à lui piquer son bâton, ne va pas l'intimider, et ne va jamais insister autant. Elle était devenue une proie, prise avec ce maudit bâton.

Hier, sa maîtresse et moi avions pris environ 30m d'avance. On marchait. J'veux dire, lui un Husky et moi un Shiba. Faut pas s'imaginer qu'ils suivent au pas à notre vitesse. Tout ça est normal. J'entends un grognement, très bref, pas très fort. Pas de réponse. Je me retourne, elle est imobile et lui revient vers nous. Je l'appelle, elle ne bouge pas. Mais d'habitude, si j'ai un contact visuel à 30M et que je l'appelle, elle vient 100% du temps. Donc je me retourne et je me remets à marcher. Et je la rappelle (sans regarder). 15sec (pas plus) après, je me retourne pour la voir revenir, or. Plus de Sana. Un couple me confirme qu'elle est à 20M environ, et qu'elle a l'air perdu. Je me rend immédiatement dans ce coin là, pas de Sana.

Elle s'est sentie trahie. Elle m'a vu repartir avec la maitresse, et l'autre *******. Elle s'est sentie seule. Elle ne pouvait plus revenir, car elle ne se sentait plus en sécurité. Mais sa seule référence marchait avec le *******. Donc, elle a décider de quitter le site, tout simplement. Shiba Inu.

À un certain moment on m'a confirmé qu'un chien errant était assis dans le stationnement, et qu'une dame (qui n'a pas pu l'approcher) veillait sur lui.