Apprentissage Toiletteur Canin

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je cherche actuellement un maître d'apprentissage dans la métropole Lilloise et aux alentours pour une formation de Toiletteur canin, en partenariat avec le CFA d'Arras et d'une durée de 2 ans, j'ai une courte expérience du métier ayant travailler 1 semaine avec une toiletteuse pour une période découverte avec la mission locale, je suis très motivée pour faire ce métier et passionnée par les animaux.

Merci de l'intention que vous porterez a mon post.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Essaye le Gammvert de Beaurains (près de Arras). Il me semble avoir vu une petite stagiaire la dernière fois.

Sinon je te conseille d'imprimer cv et lettre de motiv, de faire une liste des toiletteurs potentiels, et vas y toi même et n'utilise pas la poste !

Bisous !

Utilisateur anonyme

Merci de ta reponse, pour les CV et lettres de motivation j'ai déjà essayer une bonne vingtaine de toiletteur et à chaque fois se fus "non" c'est domage parce que j'ai vraiment très envie de faire ce métier et d'apprendre des choses

Utilisateur anonyme

Essaye dans une ville plus grande où les toiletteurs ont des employés! Souvent en dehors des grandes villes les toiletteurs sont seuls et n'ont pas les moyens de payé un apprenti ou alors tu ne ferai pas grand chose à part regarder et nettoyé, tu as quel age ?

Utilisateur anonyme

tu as de la chance 2 ans en Belgique ses 3 ans

Utilisateur anonyme

Chilvoodoo pour te dire la 1ere ville ou j'ai essayer c'et Lille mon fiancé habite là bas donc je voulais me rapprocher de lui j'ai fait a peu près tous les toiletteurs de Lille et des alentours, et a chaque fois c'était non on ne peut pas vous prendre, j'avais appeler l'année dernière une toiletteuse qui disais ne pas pourvoir me prendre parce qu'elle avait déja quelqu'un et cette année je vais la voir pour la formation et elle a dit qu'elle ne prenait plus cette année :/ dommage, sinon pour repondre a ta question je vais avoir 19 ans dans 3 semaines et je sais que plus j'avance dans mon age plus se sera difficile de trouver :/

Patricia: ah bon mais peut etre que vous apprenez plus de chose