Apprentissage tapis de course

Emla

Bonjour

Histoire de parler d’autre chose, je me lance dans le rĂ©cit de l’apprentissage du tapis de course...

Donc voilà l’engin :

Comme vous pouvez le remarquer, je n’ai pas pris un engin à 1000€ donc on va pas pouvoir faire autre chose que du pas...

Mes armes :

37 réponses
Utilisateur anonyme

Lundi : ON ACCÉLÈRE Pour l’un comme pour l’autre, 5 min d’affilĂ©. Pour Harry nous sommes arrivĂ©s Ă  4km/h et pour Milo 5km/h. Harry fait le taf tout seul, entre mes jambes avec distribution rĂ©guliĂšre de croquettes. Milo, il fait encore dans tous les sens donc il faut que je le maintienne droit. Les vitesses semblent faibles, mais comme ils ne peuvent pas Ă©tendre la foulĂ©e (taille du tapis), mais ils doivent augmenter la cadence, donc ça fait quand mĂȘme rapide....😅 VoilĂ  pour la semaine de ce jour...

Zut loupĂ© la sĂ©ance de Lundi , et dis donc partit comme c'est partit tu vas en faire des champions de tes toutous ! ✌

Emla

On s’occupe comme un peu...

Il faut se rendre Ă  l’évidence, en faire des champions de la course est beaucoup plus accessible que dans faire des champions du dressage đŸ€Ł

Utilisateur anonyme

Excellent, vous avez bien avancé !

Emla

C’est une demande vous croyez ???

Utilisateur anonyme

Ha oui sur c'est une demande !

Allez maman on veux faire du tapis 👏

Emla

Pas d’entraĂźnement ce soir, on est allĂ© courir, en vrai 😄😄😄

Utilisateur anonyme

Tu vas en faire de vrais marathoniens de tes loulous !🙂

Emla

Mercredi : ON DIMINUE LA RÉCOMPENSE

Ça fait donc une semaine qu’on a le tapis.

Objectif du jour, augmenter la séance en diminuant les récompenses.

Milo : on attaque direct avec quelques rĂ©compense au dĂ©but. J’augmente rapidement la vitesse, Mimi trouve son rythme Ă  7km/h pendant plus de 6 min, on s’arrĂȘte et bonne rĂ©compense.

Harry : comme souvent avec mon premier de la classe, quand ça devient trop compliqué, il abandonne ! Il monte sans entrain, comme avant hier je ne peux pas monter à plus de 4km/h. Il fait également ses 6 min. Bonne récompense en fin de séance.

On reprend avec Milo pour 4 min de plus à 7km/h, puis récompense pour les deux !

Je pense que d’ici ce week-end, on devrait vraiment ĂȘtre au point.

Je vais commencer Ă  essayer de vous envoyer un peu plus de visuel.

Beaujabote

C'est en voyant la photo de Milo couché sur le tapis que je viens de me rendre compte de l'échelle - Du coup, tu peux pas les faire courir - c'est marche rapide ou ils peuvent trotter ???

Emla

Milo trotte, Harry marche.

Mais en terme d’amplitude, pas ou trot ça change pas grand chose...

Mais c’est sĂ»r que ça leur demande un effort supplĂ©mentaire. En mĂȘme temps le but est quand mĂȘme de les fatiguer, donc finalement l’effort supplĂ©mentaire est bien venu !

Ils sont vraiment obligĂ©s d’augmenter la cadence pour suivre le rythme avec des petits pas.

Vu ma maison, j’aurais pas eu la place de prendre un gros engin de toute façon 😂