Bonjour,
Elle est sortie combien de temps à chaque fois ? Parce que même 5 fois par jour, en phase d'apprentissage, ce n'est pas beaucoup.
J'ai aussi un chiot chihuahua, je lui mets des alèses dans ma cuisine au cas où (plutôt la nuit) et il a compris que c'était là dessus qu'il devait faire.
Néanmoins, ce n'est pas une bonne idée de lui apprendre la litière. Il faut vraiment qu'elle apprenne à aller dehors.
La journée il faut que vous repéreriez les signes d'avant pipi/caca, elle doit se tortiller, renifler... Ou alors, y a des moments clés comme avec manger, sieste, jeu... hop, la sortir et faire une méga fête + friandise pour la récompenser.
Je comprends à quel point c'est agaçant d'avoir les mains dans le pipi et la crotte, mais ne l'habituez pas à la litière, c'est un chien pas un chat.
" Insta : @gigi.creoledog "
Où l’avez vous acheté ? Savez vous si elle sortais dehors régulièrement ?
Lui apprendre la litière c’est faire un bon en arrière pour lui apprendre la propreté, c’est le risque qu’elle ne devienne jamais propre et qu’elle fasse aussi chez les autres, c’est aussi autoriser le fait de faire ses besoins dedans.
Certains chiens sont propre rapidement, pour certains ca peut prendre plus de temps, à son âge y a pas trop besoin de s’inquiéter, ça va bien finir par se faire.
Pour la comparaison avec un bébé, on leur met des couches (en comparaison avec le chien c’est le stade où c’est leur mère qui les nettoie) puis on les met au pot (pour les chiens ce serait le stade où ils sortent régulièrement dehors) puis on leur apprend les toilettes (sorties pour le chien) jusqu’à ce que le bébé devienne enfant et aille toute seul comme un grand au wc (pour le chien, de serait le stade où il arrive à se retenir, dans la limite du raisonnable, et demande la porte si nécessaire, bien que tous les chiens ne demandent pas spécialement)
Combien de temps s’écoule entre chaque sortie ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Ah effectivement ces éléments sont peut-être en rapport avec votre problème.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "