Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Apprentissage du rappel (très) compliqué: vos conseilsEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour à tous,

Je sais que c'est un sujet qui a été souvent aborder mais je crois que mon cas est un peu différent (je me trompe peut-être).
J'ai du mal à apprendre le rappel à mon chien. Je connais la technique de la longe, qu'il faut toujours le féliciter... Mais mon chien ne répond pas au rappel même chez moi! Il s'arrête toujours à 1 ou 2 mètres de moi et me regarde, si je m'approche un peu il recule, et si je me recule il s'approche mais en gardant toujours un mètre de distance entre lui et moi.
Hier je l'ai lâché dans un espace canin pendant 1h30. Au moment où on devait partir, je m'accroupie, je mets une friandise dans ma main à plat pour qu'il voit bien que j'ai une friandise pour lui. Il s'approche à 1 mètre de moi et s'assoit puis se couche pour espérer avoir la friandise, mais il s'approche pas. J'ai dû poser la friandise derrière moi pour l'attraper (doucement) au moment où il l'a mangé.
Pour les "sorties pipi" j'ai un collier différent que pour les "grandes" sorties, c'est son ancier collier avant que je lui en achète un nouveau. Quand je veux le sortir pour sa "sortie pipi" je m'accroupie, je l'appelle, mais il me regarde de loin sans bouger et si je m'approche il part se cacher sous un lit par exemple. Il est capable de se retenir pendant des heures sans vouloir venir quand je réessaye quelques minutes plus tard. Je devrais utiliser le même collier pour les deux "types" de sorties? Sachant que quand je lui montre le collier pour les "grandes" sorties il vient plus facilement.
A votre avis je devrais changer ma façon de faire? Etre debout au lieu d'accroupie pour qu'il vienne près de ma jambe? Comment lui faire comprendre que quand je l'appelle il faut qu'il vienne à mes pieds et sans reculer si je me baisse?

Merci d'avance,
Melba
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
avec ce que tu viens de décrire, j'ai l'impression que tu rappel ton chien que quand il y a besoin! je m'explique, tu étais dans se parc chien, tu devais partir tu l'appelle pour lui remettre la laisse... très mauvais! tu l'appelle tu le félicite dès qu'il commence a venir vers toi, rien que le mouvement doit être récompenser! ensuite caresse, assis, caresse et hop la laisse!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
par contre le faite de te baisser est très bien, tu incite ton chien a venir continu!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
il faut que le chien comprenne que le rappel est quelque chose d'agréable
Soyons heureux car le bonheur est contagieux S.Hessel -New je t'aimait <3 15/03/15 F.P <3
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Comment je fais pour féliciter le mouvement?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
dès que tu appel ton chien est qu'il te regarde tu le félicite ( c'est bien mon bébé!!! bravo) dès qu'il commence s'approcher tu le félicite! jusqu'à ce qu'il vienne vers toi! mais surtout une fois qu'il est vers toi ne l'attrape pas pour lui remettre la laisse!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
polka faisait la même chose lors de longue ballade en forêt, elle s'approchait mais restait hors de portée...
aujourd'hui, quand je la sort en forêt, je la rappelle plusieurs fois, pour des friandises, des caresses ou autre et une fois de temps en temps pour la rattacher puis je la détache... comme ça rappel pas forcément égal laisse et laisse pas forcément égal retour à la maison :)
rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)