Donc tout cela pour en venir à ce qui suit:
Fidgi, Cassi encore trop petite pour faire autant qu'elle, connaît tous les ordres de base, d'elle-même sans que je travaille dessus réellement, elle a appris le assis, couché à distance (jusqu'à 20m). Ensuite nous sommes passées aux tours à la maison, avec les classiques, "t'es mort", la roulade, tourner dans les deux sens, passe entre les jambes, slalom entre les jambes, aboie sur commande. La pour moi, on passe déjà un cap, on en a franchit un autre avec le rapport d'objets, la balle était acquise comme tout autre jouets, mais on a mis des mots sur les jouets (bon elle connaît "que" 3), ensuite la télécommande, le téléphone, la bouteille en plastique, et mon préféré les chaussures (elle ramène la paire). Second cap passé donc, mais j'en voulais encore plus et heureusement elle aussi, donc je suis heureuse de pouvoir dire qu'aujourd'hui, Fidgi a appris à différencier en les ayant en ligne chacun des objets cités plus haut, et surtout elle a appris à ranger ses jouets dans un panier prévu à cet usage!!
Je suis extrêmement fière d'elle, cette est extraordinaire, elle m’étonne et m'impressionne toujours davantage par son intelligence, sa compréhension, son anticipation, certes elle a du border, je savais ce qu'on en dit, mais il faut le voir pour le croire!
Cassi est bien partie pour la suivre sur cette voie, ma petite bidouchou connaît les bases à 5 mois, c'est à dire marche au pied en laisse et sans laisse, assis, couché, debout, fixe (statique pour les expos), donne la patte, l'autre, ramène, donne, roule, pas bouger, laisse, manger, attends, je trouve déjà cela pas mal au final :D
Et vous, comment avez vous appris ce que vos loulous savent? quelle méthode? Fut-ce long? racontez nous ce passage important dans la complicité entre un humain et son chien ;)