Bonsoir!
Voilà je ne savais pas ou partager cela, il y a eu un post sur les tours que connaissaient nos chiens, mais trop long à retrouver ^^
Alors voilà, j'ai acheté un nouveau livre sur l'éducation et les tours à apprendre à son chien, Fidgi étant mon chien de cirque favori ;) ne vous méprenez pas, elle adore apprendre, et courir, donc quand je suis à la maison et que je ne pars pas en ballade, hop on apprend ou travaille ce qu'on connaît déjà.
De plus, je me suis rendue compte depuis que Cassi est là, que je m'améliore en tant que maîtresse, je m'explique, Eoss (malamute d'alaska) connaît parfaitement les bases et quelques trucs en plus, mais j'ai eu tendance avec lui, c'est mon premier chien, à utiliser souvent le non pour contrer ses mauvaises attitudes dans l'apprentissage, avec Fidgi (border croisée berger australien entre autre), ayant cette soif d'apprendre, ce fut plus simple et le non s'éloignait de plus en plus de nos séances surtout car j'en apprenais moi davantage sur le comportement canin, et là avec Cassi (berger australien), je me rend compte que je n'utilise plus le non, et du coup plus non plus avec les deux grands!
Désolée pour le pavé, mais mon chéri ne peut pas comprendre ce pas de géant qui a été fait, alors je l'exprime ici ^^