Apprentissage de nos poilus!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir!

Voilà je ne savais pas ou partager cela, il y a eu un post sur les tours que connaissaient nos chiens, mais trop long à retrouver ^^

Alors voilà, j'ai acheté un nouveau livre sur l'éducation et les tours à apprendre à son chien, Fidgi étant mon chien de cirque favori ;) ne vous méprenez pas, elle adore apprendre, et courir, donc quand je suis à la maison et que je ne pars pas en ballade, hop on apprend ou travaille ce qu'on connaît déjà.

De plus, je me suis rendue compte depuis que Cassi est là, que je m'améliore en tant que maîtresse, je m'explique, Eoss (malamute d'alaska) connaît parfaitement les bases et quelques trucs en plus, mais j'ai eu tendance avec lui, c'est mon premier chien, à utiliser souvent le non pour contrer ses mauvaises attitudes dans l'apprentissage, avec Fidgi (border croisée berger australien entre autre), ayant cette soif d'apprendre, ce fut plus simple et le non s'éloignait de plus en plus de nos séances surtout car j'en apprenais moi davantage sur le comportement canin, et là avec Cassi (berger australien), je me rend compte que je n'utilise plus le non, et du coup plus non plus avec les deux grands!

Désolée pour le pavé, mais mon chéri ne peut pas comprendre ce pas de géant qui a été fait, alors je l'exprime ici ^^

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc tout cela pour en venir à ce qui suit:

Fidgi, Cassi encore trop petite pour faire autant qu'elle, connaît tous les ordres de base, d'elle-même sans que je travaille dessus réellement, elle a appris le assis, couché à distance (jusqu'à 20m). Ensuite nous sommes passées aux tours à la maison, avec les classiques, "t'es mort", la roulade, tourner dans les deux sens, passe entre les jambes, slalom entre les jambes, aboie sur commande. La pour moi, on passe déjà un cap, on en a franchit un autre avec le rapport d'objets, la balle était acquise comme tout autre jouets, mais on a mis des mots sur les jouets (bon elle connaît "que" 3), ensuite la télécommande, le téléphone, la bouteille en plastique, et mon préféré les chaussures (elle ramène la paire). Second cap passé donc, mais j'en voulais encore plus et heureusement elle aussi, donc je suis heureuse de pouvoir dire qu'aujourd'hui, Fidgi a appris à différencier en les ayant en ligne chacun des objets cités plus haut, et surtout elle a appris à ranger ses jouets dans un panier prévu à cet usage!!

Je suis extrêmement fière d'elle, cette est extraordinaire, elle m’étonne et m'impressionne toujours davantage par son intelligence, sa compréhension, son anticipation, certes elle a du border, je savais ce qu'on en dit, mais il faut le voir pour le croire!

Cassi est bien partie pour la suivre sur cette voie, ma petite bidouchou connaît les bases à 5 mois, c'est à dire marche au pied en laisse et sans laisse, assis, couché, debout, fixe (statique pour les expos), donne la patte, l'autre, ramène, donne, roule, pas bouger, laisse, manger, attends, je trouve déjà cela pas mal au final :D

Et vous, comment avez vous appris ce que vos loulous savent? quelle méthode? Fut-ce long? racontez nous ce passage important dans la complicité entre un humain et son chien ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors moi j'ai un Monsieur qui aime faire des tours à la maison ^^

Pour une friandise ou pour me faire plaisir ! Faut voir, c'est trop chou !

Ikko a appris très vite assis, couché, donne la patte, donne l'autre, tope là, "PAN", debout, pas bouger, tu laisses, aboie. Il apprend trèèès vite. En 5 min c'est réglé :p

Ce ne sont pas des tours extraordinaires, mais avec un Akita, je suis plutôt contente lol

Je voudrais lui apprendre "fais le beau" et "roule" mais il me regarde et aboie pour jouer quand j'essaie de lui apprendre xD

Je vois dans ses yeux qu'il adore me faire plaisir ! On dirait même qu'il sourit. A la fin des exercices, il va chercher son jouet et se met sur le dos pour avoir des gratouilles sur le bidon !

Pour ce qui est du NON, pas facile toujours de s'empêcher de le dire *) Ikko est mon premier chien alors j'essaie de bien faire mais c'est pas facile. C'est vraiment une bourrique par moment.

A la place du NON, je fais un claquement de langue et il comprend qu'il ne doit pas toucher ou arrêter ce qu'il fait. Quand je le surprends je ne dis pas NON mais "Oulala, tu arrêtes tes bêtises hein" xD il comprend à l’intonation que je ne suis pas d'accord et arrête.

C'est sûr qu'avec les chiens qu'on acquiert dans le futur, on doit avoir plus d'expérience et on doit voir où on a "loupé" des étapes avec l'autre. Je pense que ça aide encore plus à se remettre en question :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?