Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Apprentissage de mon LoulouEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 ans
Bonjour :)
Je viens vers vous pour me donner des astuces pour mon petit boïka croiser bordeur colie. Il a 8mois et connais déjà pas mal de petites choses ( assie, coucher, la patte, répondre a pipi ? Rappel, tourne, fait me beau)
Très intelligent, aprend vite, mais je n'arrive a le canalisé. Il est tellement content qu'il enchaine ce qu'il connais et aboie quand j'essaye de lui montrer autre chose. Pourtant j'essaye tout les jours ( pas plus de 20min)
Merci beaucoup :)
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Bonjour, pour canaliser l'énergie de ton chien, il va falloir être un peu plus stricte ... Lorsqu'il a réussi un tour, caresse le et félicite le puis assoie le et attend un petit moment qu'il se calme . Si il ne veut pas, part et laisse le un moment seul . Quand tu reviens, ne réagi pas à ses coups de langues et ne le caresse que lorsqu'il est tout à fait tranquille . Par ailleurs, quand il aboie,dit lui un "non" très ferme et fait lui les gros yeux . Si il continue, attrape le et secoue le ( doucement ) par la peau du cou ( c'est ce que font les mamans chiennes à leurs petits lorsqu'ils font une bêtise, cela ne lui fait pas mal ) . J'espère que ce commentaire va vous aider et vous souhaite une très bonne soirée
Les chiens sont mes amis, et ils seront toujours ancrés dans mon coeur
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Bonsoir,
Merci de votre réponse. :)
J'applique presque tout vos conseils sauf le faite de partir et revenir.
Mais même quand je pars ( travail ( journée entière) ou même 5min) quand je rentre il est en transe totale il ce blotie contre moi en chouinant, même si je l'ignore ( 5min voir presque 1h après que je sois rentrer ) il est pareil. Pourtant je l'ai eu a 3mois il est né dans une bonne maison. Je comprend pas cette peur d'abandon, toute cette existation incontrôlable des que je m'occupe de lui alors que quand je suis a la maison il passe sont temps avec moi ( au minimum 6heure par jour).
Bonne soirée :)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 ans
Laureluttin a écrit:
« Bonsoir,
Merci de votre réponse. :)
J'applique presque tout vos conseils sauf le faite de partir et revenir.
Mais même quand je pars ( travail ( journée entière) ou même 5min) quand je rentre il est en transe totale il ce blotie contre moi en chouinant, même si je l'ignore ( 5min voir presque 1h après que je sois rentrer ) il est pareil. Pourtant je l'ai eu a 3mois il est né dans une bonne maison. Je comprend pas cette peur d'abandon, toute cette existation incontrôlable des que je m'occupe de lui alors que quand je suis a la maison il passe sont temps avec moi ( au minimum 6heure par jour).
Bonne soirée :) »

Bonsoir Laureluttin ! J'ai eu le même problème avec mon premier chien, c'est peut être qu'il n'a pas était sevré totalement auprès de sa mère ou alors ce n'est pas un solitaire !^^Pour ma part j'avais suivi cette méthode en vidéo https://goo.gl/cFOuqW ( Ne Coute presque rien^^ ), et ça m'avais beaucoup aidé dans le dressage ! Jetes y un coup d'oeil si tu veux ça pourra t'aider ! Bonne soirée
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Merci je vais regarder :)
Et pour le sevrage je me pose pas de question je l'ai reccuperé a presque 4mois il mangeais déjà des croquette pour chiot et je connais très bien son naisseur ^^
Et solitude je ne sais pas car il est avec la chienne de mon copain qui a 2ans. Il est habituer a être avec elle h24 depuis que je l'ai.
Merci !! :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)