Apprentissage de mon Loulou

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Je viens vers vous pour me donner des astuces pour mon petit boïka croiser bordeur colie. Il a 8mois et connais déjà pas mal de petites choses ( assie, coucher, la patte, répondre a pipi ? Rappel, tourne, fait me beau)

Très intelligent, aprend vite, mais je n'arrive a le canalisé. Il est tellement content qu'il enchaine ce qu'il connais et aboie quand j'essaye de lui montrer autre chose. Pourtant j'essaye tout les jours ( pas plus de 20min)

Merci beaucoup :)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour canaliser l'énergie de ton chien, il va falloir être un peu plus stricte ... Lorsqu'il a réussi un tour, caresse le et félicite le puis assoie le et attend un petit moment qu'il se calme . Si il ne veut pas, part et laisse le un moment seul . Quand tu reviens, ne réagi pas à ses coups de langues et ne le caresse que lorsqu'il est tout à fait tranquille . Par ailleurs, quand il aboie,dit lui un "non" très ferme et fait lui les gros yeux . Si il continue, attrape le et secoue le ( doucement ) par la peau du cou ( c'est ce que font les mamans chiennes à leurs petits lorsqu'ils font une bêtise, cela ne lui fait pas mal ) . J'espère que ce commentaire va vous aider et vous souhaite une très bonne soirée 😁

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Merci de votre réponse. :)

J'applique presque tout vos conseils sauf le faite de partir et revenir.

Mais même quand je pars ( travail ( journée entière) ou même 5min) quand je rentre il est en transe totale il ce blotie contre moi en chouinant, même si je l'ignore ( 5min voir presque 1h après que je sois rentrer ) il est pareil. Pourtant je l'ai eu a 3mois il est né dans une bonne maison. Je comprend pas cette peur d'abandon, toute cette existation incontrôlable des que je m'occupe de lui alors que quand je suis a la maison il passe sont temps avec moi ( au minimum 6heure par jour).

Bonne soirée :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Merci de votre réponse. :)

J'applique presque tout vos conseils sauf le faite de partir et revenir.

Mais même quand je pars ( travail ( journée entière) ou même 5min) quand je rentre il est en transe totale il ce blotie contre moi en chouinant, même si je l'ignore ( 5min voir presque 1h après que je sois rentrer ) il est pareil. Pourtant je l'ai eu a 3mois il est né dans une bonne maison. Je comprend pas cette peur d'abandon, toute cette existation incontrôlable des que je m'occupe de lui alors que quand je suis a la maison il passe sont temps avec moi ( au minimum 6heure par jour).

Bonne soirée :)

Bonsoir Laureluttin ! J'ai eu le même problème avec mon premier chien, c'est peut être qu'il n'a pas était sevré totalement auprès de sa mère ou alors ce n'est pas un solitaire !^^Pour ma part j'avais suivi cette méthode en vidéo https://goo.gl/cFOuqW ( Ne Coute presque rien^^ ), et ça m'avais beaucoup aidé dans le dressage ! Jetes y un coup d'oeil si tu veux ça pourra t'aider ! Bonne soirée 👋

Utilisateur anonyme

Merci je vais regarder :)

Et pour le sevrage je me pose pas de question je l'ai reccuperé a presque 4mois il mangeais déjà des croquette pour chiot et je connais très bien son naisseur ^^

Et solitude je ne sais pas car il est avec la chienne de mon copain qui a 2ans. Il est habituer a être avec elle h24 depuis que je l'ai.

Merci !! :)