Apprentissage de la propreté pour deux chiens adultes

Leoholy

Bonjour,

J'ai un Terrier Brésilien de 7 ans et un Shar-Pei de 7 ans également.

Ceux-ci étaient propres lorsque mon ex-copine et moi les avons eu à l'âge de deux ans.

Suite à une période peut joyeuse de ma vie, j'ai négligé leur éducation. En ne les sortant pas assez régulièrement et en faisant tout ce qu'il ne faut pas faire dans l'éducation d'un chien.

Récemment, ma nouvelle copine a emménagé chez moi et j'ai décidé de reprendre leur éducation au complet.

En effet, on retrouve quasiment systématiquement des pipi un peu partout dans l'appartement. Même sur leur paillasse ou sur (et dans) leur gamelle d'eau !

J'ai reprit les sorties de manière régulière, en les sortant au minimum 3 fois par jour, en ne les sortant pas en même temps et en les félicitant lorsqu'ils font leurs besoins dehors.

Mais ma copine commence à avoir de plus en plus de mal avec leur manque de propreté et perd un peu patience.

Le dressage de chiens de cet âge nécessite t-il d'autres méthodes ? Auriez-vous des conseils que je pourrais appliquer dès maintenant ?

Ma chienne est stérilisée, et la castration de mon chien est prévu dans les jours à venir.

Je vous remercie !

3 réponses
Docline

IL faut reprendre les bonnes habitudes comme si c'était des chiots, et contrairement aux chiots, faire un scandale en cas de flagrant délit dans la maison

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les sortie plus de 3 fois donnerais je pense de meilleurs résultats :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Bonjour

Oui comme dit Kikaah, les sortir davantage... Et en anticipant les besoins si possible... Comme pour des chiots.

Quels sont les produits nettoyants pr vos sols ? Évitez la javel ^^ et privilégiez le vinaigre blanc dilué