Apprentissage de la propreté du chiot

Péla

Bonjour à toutes et à tous ! ^^

Je devrait avoir un chiot de 2 mois au début septembre et j'aimerai savoir comment vous avez fait pour apprendre la propreté a votre chiot.

Merci d'avance :)

Bonne journée !

2 réponses
Utilisateur anonyme

Apprendre la propreté à un chiot peut être long, le maître mot est patience ! Les conseils que je peut te donner :

-Sortir le chiot toute les deux heures, également la nuit.

-Ne pas le gronder/punir lorsqu'il à fait une bêtise, il ne comprend pas.

-Félicite le quand il fait dehors.

-Si tu le vois faire, tu le sort tout de suite.

-Si il y a un accident quand tu t'es absenté, ignore.

-Ne met pas de journal, d'alèse ou quelque chose de ce type pour qu'il fasse à l'intérieur, il comprendra qu'il doit faire dedans...

-Sort le après ses repas.

Péla

Salut ! Merci pour tes conseils c'est gentil (avec ma chienne ça a été très long, je n'avais pas eu de conseils, je ne savait pas trop comment m'y prendre) ^^ J'essaierai de suivre le maximum de tes conseils et si je peut en avoir d'autres ça sera avec joie ! :D J'ai envie que ça se passe bien (je n'attend pas la rapidité je suis de nature patiente)