Apprentissage dans le toilettage canin et félin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je me présente je m'appelle Jennifer et je vais avoir 18 ans et je vis en Vendée, mon rêve est ouvrir mon salon de toilettage, car je suis passionnée d'animaux depuis toujours. Mais parents à l'époque par manque de moyen m'avais payé une formation de toilettage, qui s'avère vraiment inutile... donc j'ai décidé de reprendre mes études, plus motivée que jamais.

Cela fais plusieurs mois que je recherche un maître d'apprentissage dans plusieurs département, pour une durée de 2 ans, pour pouvoir m'inscrire dans la MFR de Mortagne-au-perche et pouvoir obtenir mon diplôme de toiletteur canin et félin. Je suis prête à me déplacer, mais je n'ai aucun moyen de locomotion à part les transports en communs .

J'ai déjà de l'expérience dans ce métier, ayant fais 28 semaines de stage dans un salon de toilettage dans le Finistère, qui celui ci a du fermer pour raison de santé, je n'ai pas eu le temps d'apprendre les coupes.

J'ai pleins de projets pour mon avenir professionnel mais sans l'aide d'un toiletteur je ne pourrais jamais y aboutir.

Honnêtement je ne me vois pas faire un autre métier que celui ci.

Si quelqu'un pourrais me dire ou trouver un toiletteur qui prend des apprentis ? J'en serais indéfiniment reconnaissante.

Ou si par chance un toiletteur qui serais intéresser par ma candidature, laissez un message à ce poste, ou voici mon adresse mail : jennifer.avril@laposte.net

Merci à tous

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

SA FAIt 2 ans que j’en cherhe sans aucune réponse

Citer
maelfie
maelfie

Et tu as chercher aussi dans certaines animalerie et jardinerie/animalerie il y a des salons de toilettage ?

Je ne suis pas dans le même département que toi mais par chez moi il y a des salons de toilettage à animalis et Jardiland.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

JAI été voir à jardiland et il prenne pas car c’est tout nouveau le salon de toilettage

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

JAI été voir à jardiland et il prenne pas car c’est tout nouveau le salon de toilettage

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?