Apprentissage dans le toilettage canin et félin

Utilisateur anonyme

Bonjour, je me présente je m'appelle Jennifer et je vais avoir 18 ans et je vis en Vendée, mon rêve est ouvrir mon salon de toilettage, car je suis passionnée d'animaux depuis toujours. Mais parents à l'époque par manque de moyen m'avais payé une formation de toilettage, qui s'avère vraiment inutile... donc j'ai décidé de reprendre mes études, plus motivée que jamais.

Cela fais plusieurs mois que je recherche un maître d'apprentissage dans plusieurs département, pour une durée de 2 ans, pour pouvoir m'inscrire dans la MFR de Mortagne-au-perche et pouvoir obtenir mon diplôme de toiletteur canin et félin. Je suis prête à me déplacer, mais je n'ai aucun moyen de locomotion à part les transports en communs .

J'ai déjà de l'expérience dans ce métier, ayant fais 28 semaines de stage dans un salon de toilettage dans le Finistère, qui celui ci a du fermer pour raison de santé, je n'ai pas eu le temps d'apprendre les coupes.

J'ai pleins de projets pour mon avenir professionnel mais sans l'aide d'un toiletteur je ne pourrais jamais y aboutir.

Honnêtement je ne me vois pas faire un autre métier que celui ci.

Si quelqu'un pourrais me dire ou trouver un toiletteur qui prend des apprentis ? J'en serais indéfiniment reconnaissante.

Ou si par chance un toiletteur qui serais intéresser par ma candidature, laissez un message à ce poste, ou voici mon adresse mail : jennifer.avril@laposte.net

Merci à tous

14 réponses
Utilisateur anonyme

vas voir plusieur toiletteurs qui pourront te guider

Utilisateur anonyme

c'est déjà fais mais aucun ne prenne et aucun ne sais ou quelqu'un pourrais me prendre malheureusement

Utilisateur anonyme

Tu a deux propositions : sur le site ifsa : travail en ligne et a distance ou dans des villes chez les toiletteurs de toute manière rien n'est gratuit !

Utilisateur anonyme

Tu sais, c'est vraiment compliquée de travailler dans ce domaine. Souvent les salons ferment au bout de 6 mois. Et une garderie pour chien/chat ça ne t'intéresse pas?

Utilisateur anonyme

ou un centre canin , il se compose de comportementaliste , vétérinaire , asa , asv , toiletteur , dresseur , educateur , pet sitter , masseur etc...

Utilisateur anonyme

Oui malheureusement je vois que c'est compliqué. Merci pour toute vos réponses je vais me débrouiller au mieux .Mais je voudrais rester dans le toilettage je vais voir toute les possibilité.

Utilisateur anonyme

Les formations à distances proposent des cours mais les cours sont des coupes d'expo autant te dire que les clients ne sont pas friant des coupes expo ça demande trop d'entretient!

Je te conseillerai d'aller les plus grandes villes, de te présenter dans les salons, maintenant que t'es majeure, ta paye sera plus grosse. Je connais une personne qui a fait un apprentissage de toilettage chez un patron puis il lui a demandé de faire un cap vente en apprentissage juste après le premier de toilettage, juste pour la payé moins cher et pendant son cap vente elle continuée a toiletter! Fait bien attention qu'ils veulent pas juste une apprenti pour démêlé et laver les chiens!

Utilisateur anonyme

merci Chilvoodoo, je recherche toujours. Si je ne trouve pas de maitre d'apprentissage je chercher un stage dans ce domaine :)

Utilisateur anonyme

Bonjours je m’appelle Solaine je vais avoir 15ans et je cherche un patron pour un apprentissage de 2ans dans le toilettage pour intégré une école de toilettage à Mortagne-au-Perche ( MFR). Je cherche au alentours de Chartres car je n’est pas de moyen de transport. Merci de votre compréhension

maelfie

Bonjours je m’appelle Solaine je vais avoir 15ans et je cherche un patron pour un apprentissage de 2ans dans le toilettage pour intégré une école de toilettage à Mortagne-au-Perche ( MFR). Je cherche au alentours de Chartres car je n’est pas de moyen de transport. Merci de votre compréhension

Bonjour,

Par expérience, l'année dernier j'ai voulus faire comme toi, c'est extrêmement dure de trouver un patron, si c'est pour cette rentré 2018-2019 il sera malheureusement trop tard ou a moins que tu as vraiment de la chance d'en trouver un. N’hésite pas à téléphoner ou a te déplacer.