apprentissage à la propreté

Péla
Péla

Bonjour tout le monde,

Je vais acquérir un chiot début septembre et je me renseigne sur sa future éducation.

J'ai lu plein de choses dont l'apprentissage de la propreté.

On dit qu'il faut sortir les chiots toutes les deux heures, après les jeux, la sieste et le repas.

Concernant le repas, faut-il le sortir tout de suite après avoir manger ou attendre un peu et si oui, combien de temps ?

Merci.

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu le sort un quart d'heure apres le repas a peu pres, autrement tout se que tu as lu est bon pour lui

Péla
Péla

Ok, je te remercie, c'est sympa, "je vois plus clair" maintenant :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

de rien je vais avoir un staffy la semaine prochaine et c'est le véto qui ma donner tout ses conseils les meme que tu as lu, apres je pourrais te dire si sa marche mais j'ai une grande confiance en mon veto que je voit depuis longtemps

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

alors, moi, elle mange elle boit, on attend une 20taines de minuite, puis on sort.

Rien ne t’empêche de le sortir après, si ton chien est plutôt grand, évite de le faire courir pendant le digestion, car les gros chien a la réputation de tout avaler et de faire des torsions :D

les petits chiens sont moins sujet au torsion d'estomac mais certaine race y sont sujette chez les petit chien, le teckel je crois par ex.

bref, sort le au moment qu'il le faut, ET SURTOUT ! lol apprends lui dés le départ a faire pipi PARTOUT c'est a dire pas que sur l'herbe ! bitume, sable, gravier, caniveau etc... jte le dis car je n'y avais pas penser et je me suis retrouvée embêter quand en Espagne, avec ma Iska de 3 mois, qui faisait que pipi sur l'herbe, et quand le seul point vert, est un rond point .. tu n'as pas l'aire bien malin avec ton toutou ^^ PTDR je te laisse imaginer moi en haut talon sur un rond point en Espagne les voitures autour qui me regarde ... mon mari et mon fils de l'autre coté .. bref on s'en souviendra !

P'titefleur
P'titefleur

Et surtout pas d'alèse, ni de journaux...cela retarde l'apprentissage de la propreté.

Le sortir toutes les deux heures même si il ne fait pas dehors.....

A chaque fois qu'il fait dehors, tu le récompenses avec une petite friandise et en paroles en exagérant...." c'est biennnn...il a fait pipi dehors "..... et encore et encore.

Sors le après chaque sieste.....après les repas....ou lorsqu'il a fini de jouer.

Cela risque de durer plusieurs mois mais toujours avec de la patience et sans stresse ni cri.

Péla
Péla

Deanerys: J'imagine bien la situation qui a du être gênante ! ^^ Je vais lui apprendre à faire partout alors ! De toute façon je ne sais pas si je pourrais la mettre tout de suite dans l'herbe, il ne faut pas attendre son 2ème vaccin ?

P'titefleur : Je retiens, pas de journaux etc ...

De la patiente ça va j'en ai ^^ Ma première chienne a été propre tard, j'ai du mal faire les choses :s Là je suis bien renseigné, ça devrait aller ! :)

Merci !

Péla
Péla

Merci pour le lien Usibelle mais je l'avais déjà lu ^^ mais merci quand même ;)

Je vais avoir mon chiot début septembre, son premier vaccin sera fait mais je ne sait pas s'il faut attendre le second pour qu'elle puisse aller dans l'herbe, terre, etc ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Fanny, on doit ramasser dans tout les cas. donc je prefere ramasser sur un endroit ou personne ne passe , comme en plein milieu du trottoir ou les gens circule ptdr.

le bitume pourquoi ? bé sur les parking ... par ex, sur une air d'autoroute pas un bris d'herbe ... elle aurai pu le faire sur le bitume a coté de la voiture ... bé non

la caniveau. pareil, sur le rue piétonne...

enfin jpense que c'est important d'apprendre partout

le carrelage ?

après tu fais faire a ton chien ou c'est le plus approprié celon la situation.

je vais pas faire faire pipi a iska dans le caniveau a coté des voitures qui circulent.

enfin moi jtrouve important ayant fait l’expérience, qui fut pas marrante, heureusement qu'on est resté qu'un week end lol

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?