Apprendre tout sur l'eau

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, quand j'ai adopté Molly, je me suis beaucoup renseigné sur les chiens et j'ai lu que il fallait faire attention a la quantité d'eau que boit un chien chaque jour.... Du coup je l'ai calculer su Mooly elle boit plus d'un litre d'eau par jour, et vous????, 😁

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chien a besoin d'avoir de l'eau à volonté, comme nous humains.

Ne seraisse pas mieu de lui donner ainsi ?

Louve687
Louve687

Eau à volonté, votre chien sait quand il a soif

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oulà oulà, que d'agressivité dans les réponses !

Molléa n'a nulle part dit qu'il ne fallait pas donner d'eau à volonté à son chien, si? Elle a juste dit qu'il fallait faire attention. Ce qui est vrai. On a beau donner de l'eau à volonté à son chien, si il boit trop/pas assez ça peut être significatif d'un souci vétérinaire (reins, que sais-je?). Bref, inutile de lui sauter à la gorge comme ça !

Pour répondre à ta question, Carbone boit à peu près comme le tien, un peu plus d'un litre par jour :)

Solenneb
Solenneb

Pfff que de réponses stupides! Hormis celle de carbone!

Oui un chien qui boit trop ce n est pas bon car il peut s agir d une insuffisance renale! Donc non il ne sagit pas d être avec une calculette a la main mais de voir plus ou moins la quantité que l on donne a son animal! Suffit de voir combien de fois on remplit la gamelle et combien celle ci peut contenir de l eau! Rien de bien contraignant! Et d ailleurs les problèmes d insuffisance rénale concernent aussi les chats...

Donc avant de critiqué et de vous hâter dans vos reponses renseignez vous!

Pour répondre a la question. Cela peut être normale tout dépend de la grandeur de votre chien de son alimentation et de son activité!

Solenneb
Solenneb

Je n'ai personnellement jamais parlé d'agressivité mais bien de stupidité! Et je réitère! La question de de Mooly a tout son sens! Car je le répète un animal qui boit trop peut être lié à un problème rénal! Et cela peut intervenir à tout moment de la vie d'un animal! Il est donc important d'observer la quantité d'eau ingérée par son chien/chat... Et je le répète nul besoin d'une éprouvette ou autre...

Donc non sa question est tout à fait pertinente et à tout son sens!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah on doit pas avoir le même humour, Jeannot...

Solenneb merci pour le soutien ^^

"La question de Molléa, qui s'est inscrit uniquement (pour l'instant) est celle-ci : "Du coup je l'ai calculer su Mooly elle boit plus d'un litre d'eau par jour, et vous????, " "

Faut vraiment capillotracter pour faire semblant de ne pas comprendre que par "et vous?", elle voulait dire "et vos chiens?"/"Et vous avec vos chiens"... Bref, je n'ai pas l'intention de faire avancer plus loin le débat, je sais comment ça se termine.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Solenneb, don't feed the troll.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sans vouloir faire ma mauvaise langue, je réitère mes propos, Solenneb a un peu raison quand à la question de Molléa, un chien buvant trop ou au contraire pas assez, a un problème reinale*. Néanmoins, un chien doit, à mon sens, avoir une gamelle d'eau à volonté !

*: J'en ai déjà entendu parler dans mon entourage, c'est donc là, pour moi une piqûre de rappelle

Solenneb
Solenneb

Je n'ai personnellement jamais parlé d'agressivité mais bien de stupidité! Et je réitère! . . . . . .

Allons, Solenneb, vous avez certainement eu une mauvaise journée, aussi je peux comprendre votre agacement.

Je vous suggère de prendre une bonne tasse de camomille, et d'aller dormir, ça ira mieux demain vous retrouverez votre bon sens. Ou vous pouvez prendre une tisane de Kava, non seulement ça favorise le sommeil mais ça limite l'anxiété qui semble vous perturber actuellement.

Pour ma part, vous considérant comme une gamine pas encore tout-à-fait mature, je ne souhaite pas poursuivre cette discution qui d'ailleurs a tendance à déraper.

J'edite pour remercier Carbone, dont je viens de voir le message, pour sa participation à l'augmentation de mon vocabulaire. "capillotracter" : certes je ne vois pas vraiment l'application de ce mot ici, mais c'est joli je le ressortirai à l'occasion.

Je n'ai nullement besoin d'une camomille ou autre merci bien! Et ma journée a été un vrai régal merci encore une fois de vous en inquiéter!

Maintenant encore une fois vous souhaitez polémiquer, grand bien vous fasse, personnellement j'ai répondu INTELLIGEMMENT à la question ce qui n'est pas votre cas! L'ignorance est douloureuse à accepter? Car en effet on voit clairement ici que vous ne connaissez pas le sujet et que vous essayez tant bien que mal à travers un humour (compris que par vous même) de faire passer votre incapacité à répondre! Bref j'ai répondu à la question ainsi que carbone ce qui n'a pas été votre cas... Une remise en question ne serai pas du luxe!

Et sous prétexte que vous avez presque l'âge de ma grand mère vous pensez être plus mature que moi? Laissez moi rire! Vous avez cafouillé, l'erreur est humaine... L'admettre serai appréciable!

Sur ces bonnes paroles bonne soirée à vous et bonne tisane! ;)

Solenneb
Solenneb

Sans vouloir faire ma mauvaise langue, je réitère mes propos, Solenneb a un peu raison quand à la question de Molléa, un chien buvant trop ou au contraire pas assez, a un problème reinale*. Néanmoins, un chien doit, à mon sens, avoir une gamelle d'eau à volonté !

*: J'en ai déjà entendu parler dans mon entourage, c'est donc là, pour moi une piqûre de rappelle

Oui rina tu as raison l'eau doit être donné à volonté, mais ce n'est pas le sujet puisque molly n'a jamais dit qu'elle ne donnait pas de l'eau à volonté à son chien!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?