Apprendre le "salut"

Utilisateur anonyme

Hello !

Je voudrais apprendre le "salut" à mon chien, mais je ne sais pas comment m'y prendre.

(Pour ceux qui ne voient pas ce que c'est : http://www.youtube.com/watch?v=Zq6jKu7l_MI )

Il sait déjà faire quelques petites choses : "Tape-là" (une patte, l'autre, et les deux en même temps), "PAN !", et les trucs simples (assis, couché...)

Y a-t-il des gens qui savent comment est ce que je dois m'y prendre pour lui faire comprendre ce que j'attends de lui ?

Merci d'avance :)

11 réponses
Caléomino

J'ai essayer avec Hanaé mais ca a pas trop marcher :/

Avec cette vidéo, ca a marcher (en cours d'apprentissage) : http://www.youtube.com/watch?v=kmkelU3Ej0I

Utilisateur anonyme

J'avais trouvé cette vidéo aussi, mais ça ne marche pas du tout ;) J'ai l'impression que ça ne fonctionne que sur les petits gabarits, ou que mon chien ne comprend pas, tout simplement ;)

En tout cas, merci quand même !

Caléomino

Ah dommage...

Mais je te jure que c'est pas réserver au petit gabarie, Hanaé est une Akita inu de 50 cm !

Utilisateur anonyme

C'est déjà bon à savoir ;) , le mien passe au-dessus de ma jambe pour chercher la friandise, et quand il voit que je lui donne pas, ça le soul, il part jouer ^^

Utilisateur anonyme

il faut repeter ...

moi je ne procédé pas comme ça ..

ON FAIT LE GESTE.. SANS DIRE L'ORDRE ...

une fois le geste aquis, qu'il le fais pas automatisme, on introduit l'ordre. ( je fais ca pour tout les ordres .. )

http://www.youtube.com/watch?v=vbgACAHwPFc

Utilisateur anonyme

Comment ça "ON FAIT LE GESTE.. SANS DIRE L'ORDRE ..." ? Tu la met en position toi-même ? Si c'est le cas, ça risque d'être un peu compliqué avec mon Gros Lou' de 75cm pour 45kg ... ^^

Utilisateur anonyme

ah oui pardon, tu fais, le geste salut comme sur la vidéo, tu fais tout comme la vidéo, sauf que tu introduit l'ordre quand il a compris le "geste".

on ne "force" jamais un chien, ex appuyer sur les fesses pour qu'il s'assoie.

le chien doit faire car il a envie de le faire, et non par ce qu'il est obliger.

si en pointant la croquette devant lui ca marche pas passe ta main entre ses pattes de devant "l'obligeant" alors a mettre ( volontairement) sa tete entre ses pattes pour qu'il puisse attraper la croquette.

Utilisateur anonyme

Merci Deanerys, je vais essayer la croquette entre les pattes :)

Caléomino

"si en pointant la croquette devant lui ca marche pas passe ta main entre ses pattes de devant "l'obligeant" alors a mettre ( volontairement) sa tete entre ses pattes pour qu'il puisse attraper la croquette."

c'est pour le salut ou le assis ?

Utilisateur anonyme

le salut x)