bonsoir,
J'ai besoin d'un petit conseil d'éducation^^ Cela fait un mois que j'ai Naika un petit malinois de 3 mois plein d'énergie et de vitalité ! Elle est très active mais adorable ;) Elle obéit déjà très bien aux "assis" "coucher" "fait la belle" et j'initie tout doucement la marche en laisse ... D'ailleur la aussi je veux bien vos conseil ^^
Pour la marche en laisse je lui apprend de la même manière que je l'ai appris avec un éducateur pour mon précédent chien adult... : Je la met en longe je lui dit au pied et je marche lorsqu'elle me dépasse je la laisse faire jusqu'au bout de la longe puis je la rappel au pied en partant dans l'autre sens quand elle revient a mes pied je la félicite et reprend ma marche et ainsi de suite... Cela avait super bien marché avec mon autre chien il avait très bien compris au bout de 2-3 séance mais il avait déjà 2 ans est différent pour un chiot? Naika n'a pas l'air de comprendre se que je lui demande pour le moment et sa fait déjà 4 ou 5 séance que je fait...Elle ne pense qu'a mordre la longe ou snifer les alentours... Que faire?
et je reviens a ma première question : le Rappel ^^
J'essaye d'apprendre le rappel a Naika à l'aide d'une longe (puiqsque je n'ai pas de parc fermé a disposition tout les jours) mais lorsque je l'appel 3foi sur 5 elle s'en fiche complètement ! sa lui passe au dessus des oreilles ! si je lui montre un joujou la elle vient je la félicite mais si elle a un battons dans la gueule (et elle en a souvent puisque aucun battons ne lui échappe) rien ne marche... Ni la balle ni la friandise ... RIEN elle ne revient pas et essaye même de s'enfuir plus loin donc le la tire avec la longe mais je ne pense pas que se soit la meilleur chose a faire... Que me conseillez vous? Lorsque je peux la détaché (dans un jardin ou parc fermé) c'est la même rengaine : elle revient si je lui lance la balle (elle revient façon de parlé... Elle va chercher la balle quoi) et si elle a quelques chose dans la gueule je n'existe plus ! lorsque je m'éloigne d'elle elle revient vers moi mais toujours avec une distance de sécurité pour pas que je lui ville son battons ! si se n'est pas un battons elle trouvera autre chose ...et pour peu qu'il y ai un autre toutou alors la ...
Merci d'avance pour vos conseil
a Bientôt