apprendre le canicross

Utilisateur anonyme

Bonjour, chester et moi voulons faire du canicross il est jeune il a tous juste 8 mois (jack russel non lof)

je suis preneur de conseil

pour l'instant je fais juste de la marche avec lui le weekend et quelques sprint et 1 tour de piste toute les semaines (célibataire géographique) il est jeune je le force pas j'attend ces 1 ans avec impatience si vous avez des sites ou des avis critique je suis preneur

materiel j'ai le harnais , ceinture ;et laisse extensible

https://www.fenril.fr/4483-thickbox_default/harnais-initiation-premium.jpg

chester et moi sur la piste https://www.youtube.com/watch?v=Rp9PyZ7Menc

9 réponses
Utilisateur anonyme

Perso il est encore un peu jeune. Ne prends pas de risques, attends encore quatre mois cela me semble raisonnable! C'est pour lui!

Utilisateur anonyme

Perso il est encore un peu jeune. Ne prends pas de risques, attends encore quatre mois cela me semble raisonnable! C'est pour lui!

Utilisateur anonyme

ok merci je l’emmène surtout marché et des petit sprint attrape balle puis être a coté de moi mais un tour de stade de 400 mètres 1 fois par semaine en trottinant est trop pour lui? après c'est mon copain j'ai pas envis quil lui arrive un truc

Utilisateur anonyme

Attention à son dos! C'est un petit chien court sur pattes et comme les teckels il faut éviter l'hernie discale à long terme! 400 mètres, imagines le nombres de pas que cela lui fait!

Utilisateur anonyme

ok noté

Utilisateur anonyme

Participez au Canicross de la Wamiz Run le dimanche 25 mars avec votre chien !

https://wamiz.run

Utilisateur anonyme

👏👏 il auras pas 1 ans ^^ mais la prochaine oui

Energiesolaire

Ce que vous faites déjà est absolument magnifique. J'adore votre attitude sur ce clip, et celle du chien. On sent une complicité et en ce moment c'est surtout ce qui compte.

Pensez aux différentes habiletés requises, sur le plan communication notamment, lesquelles vous permettront d'installer une belle complicité en canicross, et travaillez surtout là dessus jusqu'à ses un an.

Je trouve important ce que vous faites en ce moment. Ça devrait surtout viser à lui faire passer un bon moment, pour que canicross rime avec bonheur.

Votre jack est absolument magnifique, très typique, trop mignon!

Utilisateur anonyme

merci Energiesolaire je veut pas que le sport sois une plaie pour lui d'ou mon regard sur le jack russel (ma femme voulais un spitz 🙅) pour la communication si tu as des liens je suis preneur car j'ai déjà fais le tour des conseils wamiz (mon 1er chien).