Aggie et Sky
Il y a trop de chiens errants ici, je ne peux pas tous les adopter !
Ce qui est assez surprenant c’est que c’est les miens qui leur apprennent à jouer.
Je vais raconter la balade d’aujourd’hui sur le post des balades, un peu mouvementée aujourd’hui, un chien de berger nous a suivi plus de 2 heures. Le berger n’avait pas l’air de se soucier plus que ca que son chien soit parti avec nous.
Il a d’abord joué avec les deux puis a passé son temps à renifler Xena. Zouine l’a laissé nous suivre mais arriver devant la maison, il en a eu marre qu’il nous suive, il se sont battus, assez fort.
J’espère qu’il va retrouver le chemin de sa maison car son village est à plus de 2 heures a pied de chez moi !
Je l’aurai bien ramener demain mais avec la baston, il ne peut pas passer la nuit chez nous.
Anglebrill1, il n’y a pas d’engueulade ni de correction chez moi.
Je pense qu’on vit dans un environnement très diffèrent et chacun son truc, mais l’obéissance ce n’est vraiment pas primordiale pour moi. Le plus important pour moi : que mes chiens soient bien dans leurs pattes… qu’ils aient accès à de grands espaces sauvages, qu’ils courent et qu’ils s’éclatent, c’est un peu près tout, puis je ne veux rien en faire du tout, « agréable et de bonne compagnie », ils ont le caractère qu’ils ont et c’est moi qui m’adapte à eux. Mais bon, encore chacun son expérience et sa philosophie.
Puis les sloughis ne sont pas des chiens que l’on « dresse ».
Pour ceux que cela intéresse voici un petit film sympa, de fiction, sur les sloughis et l’environnement dans lequel ils vivent.
https://www.youtube.com/watch?v=QZ454EUJ5Fo
Xena et Zouine viennent de cette région de Safi où le film se passe et c’est là qu’on construit aussi notre ferme.
Dès qu’elle est construite on pourra y passer du temps et les faire chasser aussi. Je veux respecter leur environement naturel le plus possible. Bon est dans le Haut-Atlas, c'est pas mal non plus..
Bon je m’éloigne un peu du sujet de c….
Juste pour comprendre un peu ces chiens, qui en appartement deprimeraient grave!