Et concernant la solitude ? C'est dur ça aussi. Ca me fend le cœur de l'entendre faire le loup. Elle ne fait que 1,75 kg ! Mais cette petite bestiole, qu'est ce qu'elle a comme voix !!!
Comment faire pour lui faire comprendre que quand je la laisse seule, c'est pour encore mieux m’occuper d'elle à mon retour et que je ne vais pas l'abandonner ? Je m'en vais aussi bien 10 minutes que 3 heures. La nuit, si elle est bien fatiguée avant d'aller au lit (bcp de jeu, de course à pied niveau bébé etc, juste avant de dormir), et bien alors elle s'endort tranquillement dans son panier, enfermée dans la cuisine sans rien dire. Elle jape et fait le loup vers 6h du matin par contre.
Mais si je la laisse en journée, ou bien le soir lorsque je pars à mes activités sportives, alors là, c'est un calvaire... Elle fait le loup durant un bon quart d'heure ! J'vous raconte pas les voisins !!!
Pour info, je l'enferme dans la cuisine, c'est là où est son panier et son eau. Il y a du carrelage, et c'est plus facile à nettoyer que mon parquais ou ma moquette, en cas de pipi ou de caca.
Je lui laisse également toujours un jeu (balle, noeud à frange)...
Lorsque je pars, je l'ignore avant de partir, je me désintéresse d'elle. Mais elle, elle ne se désintéresse pas de moi ! Elle me suis partout partout partout !! Je tente de lui apprendre les pièces interdites, donc je ferme derrière moi. Mais elle attend que j'en sorte et continue de me suivre. Impossible de la mettre au panier. Ce n'est qu'un bébé et elle est pleine d’énergie et surtout de peur que je parte !!
Bonjour à tous !
Pouvez-vous m'aider svp ? J'ai grand mal à apprendre la gestion de la solitude à mon chiot agé de presque 12 semaines. J'ai conscience que c'est tôt et que ce n'est encore qu'un bébé... Alors voilà... Voici son comportement ainsi que le mien face à mes départs et retours.
Quand je reviens, je fais mine de me désintéresser d'elle, le temps qu'elle se calme. Je lui fais juste un bonjour et une caresse et ensuite je l'ignore durant environ 5 minutes.
J'ai lu qu'il fallait faire comme ça. Malgré tout, je n'arrive pas à lui apprendre la gestion de la solitude.
Bon, ça fait moins d'1 semaine qu'elle est là. Il ne faut pas non plus mettre la charrue avant les bœufs !
Dans son ancienne famille, elle n'était jamais seule. Si l’absence humaine durant la journée était bien là, en revanche elle avait la compagnie de ses parents et son frère toute la journée ! A présent, c'est une vraie solitude qu'elle doit apprendre à gérer... Pas facile pour une p'tite crotte comme elle de 1.75 kg ! lol !
Bref, si vous avez des conseils, je suis preneuse !
Merci beaucoup en tout cas de prendre du temps pour moi. Ca m'aide beaucoup. Je suis tellement angoissée de rater son éducation !!! J'en perds même l'appétit...