Bonjour,
J'ai appris quelques tours à mon chiens ("Tape là", "PAN !"), et je voudrais en apprendre d'autres (merci Celineo pour la liste de défis, ça donne des idées ;) ), mais j'ai quelques questions :
- Faut-il que j'attende qu'un tour soit parfaitement exécuté pour commencer à en apprendre un autre, ou est ce que je peux lui en apprendre plusieurs en même temps ? J'ai l'impression qu'il mélange tout au début...
- Est ce que le clicker permet de faire apprendre des choses plus rapidement ? Parce que des fois, j'ai l'impression qu'il ne comprend pas vraiment ce que je lui demande. Par exemple, il y a 3 jours, j'ai voulu lui apprendre "Tape-là" avec les deux pattes en même temps, en partant de la position assise. Il a compris, l'a fait : friandise. On a recommencé, toujours friandises. Et le lendemain, il ne savait plus, il n'avait pas l'air de comprendre ce que je voulais, et dans ces moments-là l s'impatiente et aboie. Et c'est là que viens ma dernière question :
- Quand je lui demande quelque chose qu'il ne comprend pas, est ce qu'il faut que je lui répète jusqu'à ce qu'il le fasse, ou faut-il que je lui laisse chercher jusqu'à ce qu'il trouve ce que je veux ?
Merci d'avance :)