Apprendre des tours

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai appris quelques tours à mon chiens ("Tape là", "PAN !"), et je voudrais en apprendre d'autres (merci Celineo pour la liste de défis, ça donne des idées ;) ), mais j'ai quelques questions :

- Faut-il que j'attende qu'un tour soit parfaitement exécuté pour commencer à en apprendre un autre, ou est ce que je peux lui en apprendre plusieurs en même temps ? J'ai l'impression qu'il mélange tout au début...

- Est ce que le clicker permet de faire apprendre des choses plus rapidement ? Parce que des fois, j'ai l'impression qu'il ne comprend pas vraiment ce que je lui demande. Par exemple, il y a 3 jours, j'ai voulu lui apprendre "Tape-là" avec les deux pattes en même temps, en partant de la position assise. Il a compris, l'a fait : friandise. On a recommencé, toujours friandises. Et le lendemain, il ne savait plus, il n'avait pas l'air de comprendre ce que je voulais, et dans ces moments-là l s'impatiente et aboie. Et c'est là que viens ma dernière question :

- Quand je lui demande quelque chose qu'il ne comprend pas, est ce qu'il faut que je lui répète jusqu'à ce qu'il le fasse, ou faut-il que je lui laisse chercher jusqu'à ce qu'il trouve ce que je veux ?

Merci d'avance :)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Usibelle :)

Personne pour répondre à mes questions ?

Utilisateur anonyme

Coucou!

Tu peux avoir plusieurs exercices en même temps, sans probleme...il faut que tu sois claire dans la différenciation des choses différentes que tu demandes à l'animal...car effectivement il a tendance à pas faire la bonne figure au bon moment, en se mélangeant comme tu dis....

Ils sont souvent tout excités à ce moment là, et à l'affut du mondre micro comportement de nos parts pour savoir comment faire pour déclencher le clicker qui donnera la friandise...et dans la précipitation, ils se mélangent....

le clicker est ultra rapide plutot....vraiment...

Et non il ne faut pas que tu répètes l'ordre:

Si tu le répètes, l'animal peut comprendre que l'ordre global c'est (par exemple)"assis; assis;assis;assis"....ce qui suppose que tu le conditionnes à s'asseoir au bout de Xfois l'ordre...s'il s'assoit à la 14ème fois, il ya des chances qu'il attende la prochaine fois que tu donnes l'ordre et encore et encore avant de s'asseoir car ca aura fonctionné ainsi avant....Une seule fois"Assis" et aucun autre son de ta part, et attendre, s'il le faut 5 minutes, et lorsqu'il s'assoit, même un peu, même sans vraiment faire exprès(qu'il commence à plier les pattes, click! et récompense...et de plus en plus loin dans la posture d'être assis...(pour "assis" ou n'importe quoi d'autre....)...

plein de vidéos sur youtube, avec plein d'animaux,... je le fais avec mes perruches ondulées...;-)

Utilisateur anonyme

Exemple: "va fermer la porte"....c'est intéressant,...... en plusieurs étape:

d'abord on le fait toucher la porte du bout du museau(du bon coté pour fermer)avec l'ordre par exemple"touche"...1ere étape.....ensuite on le fait pousser la porte du museau"pousse"(de la tete)...2eme...puis de plus en plus....jusqu'a fermer"ferme la porte" entièrement....c'est évolutif dans ce style...et infini, le clicker...et là finalement il apprend 3 actions ordonnées...toucher un objet, pousser un objet, et fermer ...qui pourront servir à d'autres figures...et ainsi de suite

Utilisateur anonyme

Merci :) Je pense que je vais investir dans un clicker ! :)