Bonjour à tous,
J'avais posté il y a quelque temps sur le forum rubrique choisir son chien, j'avais hésité à prendre un chow chow, mais au final, il avait déjà trouvé une famille. Mais il y a 3 jours nous avons adopté une femelle Shar Pei. elle à 9 mois, elle est très gentille, toute mignonne. Elle ne fait pas vraiment de bêtise, elle sort nos chaussures la nuit mais ne les ronge pas, on ne sait pas trop pourquoi, je pense à de la curiosité.
Nous essayons de lui apprendre quelques ordres de bases très utile comme le assis, couché, le rappel etc...
Nous avons essayé de la faire aller sans laisse dans un parc, pas trop fréquenté, elle nous suit sans problème. En laisse elle marche mais marche souvent dans nos pattes ou derrière nous, elle zig zag des fois entre mon mari et moi, elle nous regarde beaucoup. Elle stress un peu quand il y a du bruit ou des passant (nous habitons en ville) je pense qu'il faut qu'on l'habitue, comme la majorité des Shar pei elle ne se laisse pas trop caresser, et à l'air un peu craintive. Pendant les balade elle a rencontré d'autres chiens, elle les renifle mais sans plus, et parfois les ignore complètement.
Ma question est celle-ci. En ce moment nous voulons lui apprendre le assis.
Pour mes chiens que j'ai eu auparavant (race moins têtu que le shar pei) je n'ai eu aucun mal.
Il y a une méthode qui consiste à lever la friandise au dessus de sa tête pour que le chien se mette assis instinctivement. Sauf que la mienne quand je fais ca, elle regarde sa friandise bien debout sur ses 4 pattes, elle ne s'assoit pas, du coup la il y a un problème.
Nous l'avons que depuis 3 jours, mais j'ai remarqué qu'elle était rarement en position assis ou coucher chez nous, elle est tout le temps debout. quand elle s'assoit ou se couche, c'est dans son panier. ca aussi je ne sais pas pourquoi, peut être le changement de famille et de domicile qui l'inquiète. Mais du coup on galère a lui apprendre assis. Je lui appuis sur l'arrière train gentiment pour qu'elle s'assoit mais visiblement il semble que ca ne soit pas la bonne méthode, car j'ai lu qu' il ne faut pas contraindre le chien physiquement.
Alors je viens sur le forum pour savoir si d'une part vous savez a quoi est du son comportement le fait de ne pas s'assoir ni se coucher a la maison hormis dans son panier, pour moi j'ai l'impression qu'elle n'a pas encore tout à fait confiance et qu'elle est aux aguets.
Et du coup si quelqu'un pouvait me dire comment je peux lui apprendre le assis, ca nous aiderait beaucoup :-)
Merci