apprendre à un saint bernard à relever un hemiplegique en cas de chute

Goupol

Je suis hémiplégique et ai un mauvais équilibre ; pensez vous qu'un saint bernard pourrait m'aider à me relever aprés une chute ? En me hissant sur une chaise, un fauteuil ou un canapé par exemple ; dans ce cas comment lui apprendre ?

Par avance merci.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, sur ce site tu auras de bonnes informations :

http://handichiens.org/Obtenir-un-Chien.html

Goupol

Oui merci mais le problème c'est qu'ils ne traitent que de labradors qui eux ne peuvent pas effectuer une telle tâche !.... (j'ai déjà un labrador !)

Utilisateur anonyme

Sinon l'instinct du Terre Neuve serait peut-être très approprié à votre problème. Il est facile à éduquer en ce sens.

Docline

Il faudrait trouver un éducateur spécialisé dans ce genre d'apprentissage (et faire financer un stage?)

Faites un courrier de demande de renseignements à Kerpape (ou centre équivalent), ils ont des résidents en fauteuil qui ont des labradors en effet; mais ils ont peut-être des bons tuyaux à vous filer.

Utilisateur anonyme

Et il y a plusieurs associations qui travaillent avec d'autres races de chiens. Je ne me souviens de leurs noms, j'ai vu ça dans un reportage TV il y a plusieurs mois. Il doit y avoir de faire financer un stage, comme le dit Docline.