Apprendre a son chien a sauter !!! Aide

Utilisateur anonyme

Coucou,

Je voudrait faire passé une leçon de dressage que j'ai fait avec ma chienne qui a apprit très vite. Le saut !!!!

PREMIERE SEANCE

1/ Pour la toute premier fois mettais que un obstacle, commencé par faire un petit circuit dans votre jardin en le faisant courir et passé sur une barre au sol.

2/Quand votre chien est bien échauffé enlevé lui sa laisse. Monté a peine l'obstacle.

Puis amusé vous avec lui et en même temps faite le passé sur les barres. Quand votre chien saute dite hup ou saute comme vous voulais.

3/Commencé a monté le niveau pour une première séance ne monté par trop car votre chien n'a pas encore d'expérience!!

A la hauteur de ton genoux ou un peu moins.

4/Récompense ton chien avec des câlins et un biscuit si tu ne lui a pas donné pendant la séance

DEUXIEME SEANCE

1/Bien échauffé votre chien sur un petit obstacle.

2/Placer deux obstacle avec un écart de environ 5 pied.

3/Fais le sauté avec des obstacle bas puis monte jusqu'au genoux, a chaque abord de l'obstacle dit hup ou saute.

4/Puis garde plus que un obstacle et essaye de monté de plus en plus petit a petit.

5/Pareil caresse et récompense

TROISIEME SEANCE

1/Entraine ton chien sur un parcours de petits obstacle bas 4/8 avec puis sans laisse.

2/Monte chaque obstacle a chaque passage ou élargie le.

3/Et caresse et récompense.

QUATRIEME SEANCE

Maintenant ton chien est dressé a sauté tu peux lui faire faire des parcours sans laisse, ou des obstacle plus haut ou plus large.

ATTENTION

Ne commence pas a faire sauté des obstacle haut a ton chien quand il est chiot sa pourrait devenir un problème pour sa croissance.

Et aussi si il fait chaud mouille lui souvent la tète ou les pattes et fait de longue pause et encore mieux ne le fait pas sauté.

Ne fait pas sauté a ton chien des obstacle trop haut moins de 1m.

Si ton chien ne va pas a se rythme ne le presse pas !!

Bon voila j'espère que sa servira au dresseur qui débute mais pour les plus confirmé si vous avez a critiqué ben faite le !!!

5 réponses
Utilisateur anonyme

Petit rappel tout les chiens apprenne a leurs rythme !!!

Si des la première séance il ne veux pas sauté baisse l'obstacle et persévére !!

Utilisateur anonyme

Moi j'ai pas de problème pour sa ma chienne saute plus de 2 mètre en longueur et 1,45 mètre en hauteur.

Utilisateur anonyme

Je pense que je suis partie un peu trop vite car ça fait un jour qui saute vraiment des obstacle car avant quand y avait un petit muré je le lui faisais sauter mais maintenant je lui fait sauter des vrais obstacles et depuis la 1er séance (vers la fin hein !)je lui faisais sauter 80cm (mais je le récompense hein )!!! Je voudrais avoir votre avis si je continue a le faire sauter 80 et plus (il saute a peu prés 1m)!! Et comme j'habite sous le soleil je luis met des bande de repos (du papier journal ou du papier au tour des membres (enfin j’appelle ça des bandes de repos)) et lui mouille la tête. Merciiii

Candice02

je vais essayer

Manondhe

Moi mon chien saute 85cm c’est un berger Australien je fais de l’agility dog avec lui es cela se passe très bien @candice02

Tu peux continuer à le(la) faire sauter mais au de-la de 90cm

Pense à lui faire des massages et à pres et de le faire sauter(meme plus bas que 90) sur un sol mou (pas sûr du béton quoi) voilà ce sera tout j’espère que ça vous auras aider