Apprendre à son chien à s'auto gérer avec croquettes libre service !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout est dans le titre, comment apprendre à mon Person Russel, apparement assez stressé quand il mange à se gérer en laissant des croquettes à libre disposition.

Pour l'instant tant que j'en met, il mange...

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je trouve que cet apprentissage est plus aisé en été, quand l'appétit du chien est naturellement diminué.

Quand tu dis qu'il est stressé quand il mange, comment ça se manifeste?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déjà il réclame sa gamelle, il saute autour de moi quand je m'approche de la boite a croquettes couine court dans tous les sens... Je le sers mais avant de pouvoir manger je lui dis assis, la patte, ou ce que je veux et ensuite je finis par couche. Et tant que je lui dis pas Vas y il ne touche pas. Il mange assez vite, bizarrement la queue baissée alors que c'est un chien qui a toujours la queue en panache relevé sur le dos, il ne la baisse que quand il a peur normalement.

Je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui je me suis dis si je prend un deuxième chien ou si j'ai un enfant je veux m'assurer que si on met la tête dans la gamelle il ne dira rien. Normalement je met la main, je touille, je le caresse, pas de problèmes, mais la j'étais a quatre patte j'ai fais semblant de manger dans la gamelle, il a retroussé les babines et me montrait les dents, j'étais très très choquée.

J'ai travaillé un peu sur ça en le faisant renoncé. Mais si un jour je prend un deuxième chien je veux pas qu'il sacralise sa gamelle a en devenir agressif je veux qu'il mange sereinement quand il veut...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un chien assez maigre, il bouge énormément je lui donne la dose maximum pour son poids (8 kilos) mais on lui voit un peu les cotes... il court énormément toute la journée... C'était un peu le rejeton de sa portée et une de ses cicatrices sur la tête de ses soeurs serait d'après son éleveuse surement un conflit de gamelle d'après elle... Mais il ne m'a jamais grogné dessus quand je mettais la main dedans, que je le touchais ou quoi... mais a quatre patte la tête dedans ça ne lui plait pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Première règle quand on ne veut pas qu'un chien défende sa gamelle : on ne lui donne pas de raison de le faire. Il est parfaitement inutile et contre-productif de mettre la main, la tête, un bâton dedans. Tu menaces une ressource, il la défend.

Si tu tiens vraiment à le passer en self, sers-lui des rations plus fractionnées aléatoirement pendant quelques temps. Mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée.

Et pour ce qui est d'un futur deuxième chien, séparer à l'heure des repas ça marche aussi!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En même temps si je lui donne ses croquettes et que je le laisse tranquille je lui laisse le pouvoir, je pars du principe que les croquettes c'est moi qui lui donne et qu'il ne doit pas les considérer comme un du...

Qu'il défende ses croquettes avec un autre chien soite, c'est un autre problème... Mais qu'il les défende contre sa maitresse qui lui rempli sa gamelle je ne le tolère pas... Je trouve ça anormal...

J'ai vu des chiens manger dans la même gamelle et j'aimerai que ça puisse être le cas... pour être certaine qu'il n'y ai jamais d'accident... mais bon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Qu'il prenne l'initiative de défendre une ressource contre toi n'est pas souhaitable, mais en même temps tu le cherches! Tu brasses dans sa gamelle sans raison, et sans lui avoir appris que ton intervention pour le priver (ponctuellement, mais ça il ne le sait pas) de quelque chose qu'il aime lui apportera quelque chose d'encore plus chouette.

Une fois que tu lui as donné ses croquettes, elles sont à lui, il s'en fout de savoir combien tu les as payées, et ne cherche pas à "prendre le pouvoir", juste à se nourrir.

Pour ce qui est de la gamelle, j'estime qu'on n'a que très rarement à intervenir dessus, et que toutes ces manipulations maladroites et superflues ne font qu'accentuer une tension inutile.

Et pourquoi vouloir que deux chiens mangent dans la même gamelle? Si l'un d'entre eux a des pathologies alimentaires tu fais comment? C'est mignon, mais c'est chercher les problèmes.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?