Apprendre à mon chiot à rester seul

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, j'ai adopté un chiot il y a une semaine.

Pendant le pont de l'ascension, je l'ai habitué à moi et à le laisser seul de temps en temps dans la maison (le temps d'aller faire les courses, d'aller acheter le pain, d'aller faire un restau...) tout se passait bien.

Sauf que j'ai dû retourner au travail lundi et nous lui avons donc aménagé un espace dans le garage. Il y est très bien resté lundi, mardi et mercredi (en rentrant manger le midi). Mais ce matin, impossible de le mettre dans le garage (pas facile de le repousser à l'intérieur en essayant de fermer la porte). Je l'ai donc mis dans la maison (pas de bêtises ni de pipi en rentrant ce midi). Mais je ne veux pas qu'il prenne cette habitude car je ne veux pas qu'il monte sur le canapé et qu'il mordille mes pieds de chaises.... Que dois-je faire pour qu'il accepte d'être dans le garage ? Sachant que j'ai déjà essayé de détourner son attention en lui mettant des friandises dans un jouet pour qu'il soit occupé, mais ça ne l'intéresse pas tant que je suis là et en lui donnant ses croquettes pour qu'il soit occupé à manger pendant que je parte (ce qui a bien marché jusqu'à ce matin).

Autre petite question : Lorsque j'essaie d'aller me promener avec, il marche un peu (50m), fait ses besoins et n'arrête pas de couiner pour rentrer directement. Je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas se promener alors que j'essaie pourtant de jouer avec lui sur le semblant de trajet. Cela m'inquiète un peu...

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

tu peux mettre une chaise sur le canapé, et enrouler le bas des pieds des chaises avec du papier alu, c'est pas très beau mais les chiens n'aiment pas en général ^^ au moins le temps qu'il ais fait ces dents ^^ s'il ne veux pas aller dans le garage, ne le force pas sinon il en sera dégoûté, le garage a de la lumière naturelle ? qu'il ne soit pas enfermé dans le noir... joue dans le garage, donne lui sa gamelle dedans...etc qu'il associe garage = présence et amusement et pas garage = ma maîtresse part et me laisse tout seul. Fait des exercices quand tu es la, met le 5/10 min et reviens et rallonge le temps, même si tu es dans la maison.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais essayer le papier alu et la chaise, merci du conseil.

Pour le garage (enfin c'est un appenti fermé) construit nous-même avec une grande vitre de récupe donc oui beaucoup de lumière naturelle où il peut voir la pelouse. Quand nous sommes là et que nous sommes dans le garage aucun soucis il vient avec nous, il joue dedans, il s'est même endormi sur un coussin par terre pendant que nous étions là. Je lui laisse sa gamelle et ses jouets pourtant...

J'essaierai de le mettre de temps en temps en rallongeant le temps dans le garage.

Merci et en espérant que cela fonctionne

Gragra
Gragra

Peut être qu'il fait trop froid dans le garage ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non je ne penses pas, car la grande vitre doit chauffer le garage avec le soleil.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?