Apprendre à mon chien le tour : Roule

Utilisateur anonyme

bonjour,

mon chien est maintenant bien dressé, il connais plein de tour et j’aimerai l'entrainer pour faire un nouveau tour il aime apprendre et surtout il apprend très vite ! donc comme le titre le dit je voudrait lui apprendre:"roule" j'ai essayer mais je n'y arrive pas peut être que je fait le mauvais geste ! avez-vous des conseils ? 🙂

6 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai essayé aussi avec le mien ... Peine perdue ! Mdr

Péla

Bonjour ! J'aimerais aussi apprendre ce tour à mes chiennes, j'ai trouvé cette vidéo qui montre bien le geste pour faire rouler le chien. Si ça peut aider 😌

https://www.youtube.com/watch?v=w0xNrY4jwoo

Sofi771

J'ai eu beaucoup de mal à l'apprendre à mon chien car il ne se laisse pas manipuler pendant les séances de dressage..

Du coup j'ai due le leurrer. Au préalable, il a déjà appris le "pan" donc, je lui donne l'ordre "pan" pour qu'il se couche sur le flanc, lui présente la croquette en haut de sa gueule et la déplace vers la droite (ou gauche s'il se tient sur sa droite) et j'attend qu'il tourne.. Bon autant dire que ca était long.

Le mieux est quand même de pourvoir tourner le chien et des qu'il revient sur ses pattes récompenser

Utilisateur anonyme

d’accord merci a tous je vais essayer vos conseil ! 😁

Utilisateur anonyme

Le step by step ici :

http://dogstricksandtreats.wordpress.com/2014/05/14/roule/

Mais ça vaut le coup d'essayer dans différents lieux sur différents types de sols, certains chiens sont plus "difficiles" que d'autres 🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Moi je l'ai appris facilement a mon chien !!!

Il suffit de le faire se coucher, puis de passer votre main (avec une friandise dedans ;) ) sur le coter de sa tête puis derrière (faire le tour de sa tête en faite) ;) le chien va suivre votre main avec son museau et va rouler naturellement :)

J'espère vous avoir un petit peu aidé :)