Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Apprendre à mon chien à faire où je le lui demandeEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Bonjour,

J'ai déménagé il y a quelques jours. Il n'y a plus de pelouse dans cette nouvelle maison. Il fait toujours sur le gazon. J'ai aménagé un "petit coin " spécial pour que mon chien y fasse ses besoins mais malgré nos incitations il ne fait pas ses besoins là. Même quand il se retient longtemps il ne vas pas s'y soulager. Il préfère l'allée en bois (grrr...). J'ai donc aménager un coin plus grand. Il y a de la terre, pas encore de gazon mais ça va venir. Pour le moment toujours rien malgré mes encouragements.
Avez-vous des solutions?

Merci.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Quand tu vois qu'il a envie, tu l'emmenes à l'endroit que tu as aménagé, et quand il a fini tu lui donne une récompense. J'éspère que comme ça il comprendra! Bonne chance! :)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
C'était dans mon idée. J'essaye de la garder à la maison suffisamment longtemps pour qu'il ait TRÈS envie de faire. Ça se voit qu'il a envie, dans la cour où j'ai aménagé l'endroit il tourne et tourne en pleurant. Je lui montre l'endroit, il y va, me regarde et s'assoit. Puis fini par se lever ou même se coucher. Il baille, on dirait qu'il ne comprend pas ce que j'attends de lui. Pourtant depuis qu'il est bébé j'ai associé le pipi à l'ordre "fait pipi!". Hier j'ai attendu plus d'une demie-heure mais ça ne sert à rien d'attendre plus longtemps, on risque de s'énerver tous les deux (moi et le chien), incompréhension réciproque = conflit = zéro résultat!
Je ne voudrais pas non plus qu'il fasse une infection urinaire parce qu'il se retient trop. Je n'ai plus trop d'idée, peut être existe t-il une odeur à répandre sur "l'endroit"qui donne envie d'uriner.

J'ai même essayer de lui mouiller les fesses, il parait que ça déclenche la miction mais probablement uniquement sur les très jeunes chiens. Le mien à 8 mois et a été éduqué à uriner sur l'herbe. Je ne sais plus quoi faire à part attendre que le gazon pousse, en espérant que là, ça marchera. J'espère qu'il n'a pas déjà en tête qu'il est interdit de faire ses besoins dans la cour quelque soit l'endroit.

Merci pour vos réponse, et n'hésitez pas si vous avez d'autres idées.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Tiens, c est exactement ce que j apprendrais a mon futur chien, alors mets un peu de javel dans la terre et tu l engueule quand tu le prend sur le fais de faire a un autre endroit
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
essaye d aller autre part ou il y a de l herbe (terrain vert,champ,parc ...)en attendat que l herbe pousse
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Pour l'instant, c'est ce que je fais, j'utilise les pelouses publiques (je ramasse la grosse commission évidemment). Mais je préfèrerais qu'il fasse ses besoins surtout chez nous.
Je vais essayer la javel mais en très petite quantité car ça ne va pas aider à faire pousser la pelouse...
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Un chien a besoin de voir des lieux différents, de sentir des odeurs qu'il ne connaît pas, il a également besoin de rencontrer des congénères, ce qui n'est pas possible dans un jardin -
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Je préfère qu'il fasse ses besoins chez nous, ça ne veut pas dire que je ne le sors pas!
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Ok. Bonne chance! Biz biz!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Alors.... 53 jours plus tard??? :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)