apprendre a Jalook a ranger ses jouets?

Jalook

bonjour,

Cela fait quelques jours que j'essaie de lui 'apprendre a ranger ses jouets!

du style assise par terre et sa boite qu'il connait bien au même endroit que d'habitude et je prend un de c'est jouet et lui demande de ranger le jouet dans la boite.... avec gourmandise a l’appui.

pourriez vous me donner le petit truc qui me manque?

jalook a maintenant 18 mois.

Merci

6 réponses
Wolfines

Bonjour,

votre chien sait il prendre un objet dans sa gueule? Et vous le rapportez?

Apprenez lui d'abord ces tours.

Pour le tour "prendre":

prenez son jouet préféré puis incitez le à jouer avec, dès qu'il le prends dans sa gueule, félicitez le. Les friandises ne sont pas idéales pour ce tour car il ouvre la gueule pour manger et lâche donc le jouet. Les caresses et câlins suffisent. Recommencez jusqu'à ce qu'il prenne le jouet directement puis ajoutez progressivement l'ordre "prends". Si vous utilisez le clicker pour lui apprendre des tours, n'hésitez pas à vous en servir ici. Connaît-il déja d'autres tours plus simples? Si oui, lesquels?

Jalook

bonjour,

le mot prendre il connait , se que j"essaie de faire c'est qu'il range ses jouets.

pour les autre ( tours) il le donne sa laisse devant la porte avant de sortir. Il me donne aussi dans la main sa balle .

et là je suis sur la marche au pied, et qu'il ne tire pas sur sa laisse.

Wolfines

D'accord, alors, demandez lui de vous apportez son jouet (dans la main que vous aurez placez au dessus de la caisse). Puis, retirez progressivement votre main pour que le jouet tombe dans la caisse, dites "donne". Une fois qu'il aura bien compris l'exercice, prenez dans vos mains la caisse et dites "donnes". Si votre chien ,ne comprends toujours pas cela, reprenez l'étape précédente et augmenter progressivement la difficulté.

N'hésitez pas à en faire des tonnes pour le récompensez: caresses, câlins, friandises...

Pour faire ce tour, votre chien doit connaître les ordres "donne" et "rapporte.

Voilà, j'espère que je vous aurai aidée! 🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Pour le rapport c'est très simple. Vous jetez un jouet, si votre chien le prend vous regardez l'endroit où il l'emmène. La prochaine fois vous vous placez à cet endroit et vous attendez que le chien vienne vers vous pour lui dire «rapporte».

C'est une méthode utilisée par les chasseurs pour dresser les chiots.

Jalook

D'accord, alors, demandez lui de vous apportez son jouet (dans la main que vous aurez placez au dessus de la caisse). Puis, retirez progressivement votre main pour que le jouet tombe dans la caisse, dites "donne". Une fois qu'il aura bien compris l'exercice, prenez dans vos mains la caisse et dites "donnes". Si votre chien ,ne comprends toujours pas cela, reprenez l'étape précédente et augmenter progressivement la difficulté.

N'hésitez pas à en faire des tonnes pour le récompensez: caresses, câlins, friandises...

Pour faire ce tour, votre chien doit connaître les ordres "donne" et "rapporte.

Voilà, j'espère que je vous aurai aidée! 🙂

merci beaucoup, je vais essayer

Jalook

Bonjour.

Pour le rapport c'est très simple. Vous jetez un jouet, si votre chien le prend vous regardez l'endroit où il l'emmène. La prochaine fois vous vous placez à cet endroit et vous attendez que le chien vienne vers vous pour lui dire «rapporte».

C'est une méthode utilisée par les chasseurs pour dresser les chiots.

merci pour l'info