Appréhension quant à la cohabitation entre chien et chat

Knzaxxx

Salut tout le monde,

Pour la première fois, je compte acquérir un chiot j'ai déjà un chat et je crains que la cohabitation (disons même la première rencontre) ne se passe pas bien du tout. J'ai une chatte de 4 ans qui m'aime énormément, elle n'est pas agressive, elle est très gentille et docile mais elle est très ... Collante et aime être avec moi à toute heure de la journée et de la nuit, elle a besoin d'être dans la même pièce que moi en fait. J'ai peur qu'elle ne m'en veuille alors avez-vous des conseils pour que tout se passe comme sur des roulettes ? Vous pouvez me parler de vos expériences avec chien et chat svp!!

De plus, je voulais vous demander, est-ce que vous pensez que je pourrais sortir le chat en même temps que le chien ? Je dis ça car Kiki est une chatte d'appartement qui n'est jamais sortie mais pour le coup avec un chiot ce serait plutôt sympa, qu'en dîtes-vous ?

15 réponses
Utilisateur anonyme

L'essentiel c'est que le chat puisse fuir et se mettre hors de portée. Il faut qu'il ait son espace auquel le chiot n'a pas accès. Pour le reste je crois qu'il faut laisser faire le temps, sauf s'il y a vraiment danger.

Mes chats ont mis à peu près 6 mois à accepter ma chienne et sont plus proches d'elle depuis ces derniers mois car elle devient adulte et se calme.

"De plus, je voulais vous demander, est-ce que vous pensez que je pourrais sortir le chat en même temps que le chien ? "

Comment ça, tu vas avoir un jardin ? Parce que si tu parles de sortir ton chat d'appartement en laisse, bonne chance.

Utilisateur anonyme

hum... alors mon expérience j'ai 3 chats et un jack... et donc c'est la cata le chien leur fait pas de mal mais il veut les dominer il les écrase au sol genre catch et si on les touche il vienne et les vires il le fait pas tous le temps mais ça lui prend comme ça. on a tout essayer présenter le chiot au chat mais les chat ce cacher a la vu de la terreur et de leur futur pénitence. et comme dit lorna il leur faut un echapatoir j'ai séparé le 1 er étage et le RDC avec une barrière dans les escaliers comme ça chacun son territoire

Knzaxxx

L'essentiel c'est que le chat puisse fuir et se mettre hors de portée. Il faut qu'il ait son espace auquel le chiot n'a pas accès. Pour le reste je crois qu'il faut laisser faire le temps, sauf s'il y a vraiment danger.

Mes chats ont mis à peu près 6 mois à accepter ma chienne et sont plus proches d'elle depuis ces derniers mois car elle devient adulte et se calme.

"De plus, je voulais vous demander, est-ce que vous pensez que je pourrais sortir le chat en même temps que le chien ? "

Comment ça, tu vas avoir un jardin ? Parce que si tu parles de sortir ton chat d'appartement en laisse, bonne chance.

Premièrement j'ai une très grande terrasse qui donne sur une petite cour avec de la verdure et deuxièmement juste en-face de chez moi, vraiment juste en-face, il y a de grands espaces verts pour que les animaux puissent gambader donc oui je pensais en laisse mais je ne suis pas trop sûre de sa réaction.

Knzaxxx

hum... alors mon expérience j'ai 3 chats et un jack... et donc c'est la cata le chien leur fait pas de mal mais il veut les dominer il les écrase au sol genre catch et si on les touche il vienne et les vires il le fait pas tous le temps mais ça lui prend comme ça. on a tout essayer présenter le chiot au chat mais les chat ce cacher a la vu de la terreur et de leur futur pénitence. et comme dit lorna il leur faut un echapatoir j'ai séparé le 1 er étage et le RDC avec une barrière dans les escaliers comme ça chacun son territoire

Oh lalala ça a l'air terrible, mais c'est votre chien qui ne s'est pas adapté ou les chats ?

Utilisateur anonyme

oui aprés les chat ils les voyaient pas quand il était chiot donc au final mais bon c'est pas non plus super grave il les bouffe pas il veut jouer aussi mais a ça manière et les chats ne supporte pas

Knzaxxx

oui aprés les chat ils les voyaient pas quand il était chiot donc au final mais bon c'est pas non plus super grave il les bouffe pas il veut jouer aussi mais a ça manière et les chats ne supporte pas

Oh je comprends mais moi je vais prendre un chiot alors j'espère qu'il s'entendra avec Kiki

Utilisateur anonyme

Tu peux toujours essayer de mettre une laisse à ton chat mais c'est à peu près certain qu'elle va péter un câble :-)

Les rares chats qui supportent la laisse y ont été habitués bébé.

Julisaxel

pour le chat en laisse.. on laisse aller nos deux chats sur le toit juste en bas de ma fenêtre en laisse ( il y a des photos sur mon profil!), ils deviennent fou et passent leur temps à vouloir manger la laisse ahah! donc les promener.. j'ose même pas imaginer 😁

Knzaxxx

pour le chat en laisse.. on laisse aller nos deux chats sur le toit juste en bas de ma fenêtre en laisse ( il y a des photos sur mon profil!), ils deviennent fou et passent leur temps à vouloir manger la laisse ahah! donc les promener.. j'ose même pas imaginer 😁

Oui j'ai vu votre chat Kovu et sa laisse rose !! Au passage c'est un très bel animal, je ne sais pas comment réagira ma Kiki elle est très docile, très calme, elle n'est jamais agressive, c'est presque la chatte parfaite sauf qu'elle mange les fils électriques (chargeurs de téléphone, écouteurs etc ...) c'est son seul défaut. Elle est gentille avec tout le monde sinon.

Knzaxxx

Tu peux toujours essayer de mettre une laisse à ton chat mais c'est à peu près certain qu'elle va péter un câble :-)

Les rares chats qui supportent la laisse y ont été habitués bébé.

Je pense que tu as raison car déjà quand je lui ai mis un bandana autour du cou elle a sautée en l'air pour le retirer je ne pense pas que la laisse soit une bonne idée !