Appréhension pour du bénévolat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'aimerai être bénévole à la SPA pour m'occuper de tous ces pauvre animaux car j'adore les animaux (j'en ai beaucoup chez moi), Mais je suis pas trop rassurer à l'idée qu'il doit y avoir des chiens qui mordent et en entrant dans leurs enclos il risquent de me faire mordre?! Voilà si quelqu'un sur se site et déjà bénévole pourrait me laisser sa propre expérience sa me ferait vraiment plaisir. Merci d'avance au futur commentaires

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Enicia
Enicia

Cool, bonne journée avec les chevaux alors !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais nettoyer les écuries sortir les vieux chevaux en promenade les brosser les nourrir 😁 je vous tiendrais au courant 😁

Enicia
Enicia

C'est super, qu'est ce que tu vas faire au juste ? Donne nous des nouvelles quand tu l'auras fait !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonne nouvelle je commence mercredi après midi prochain pour di bénévolat avec des chevaux !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mauvaise nouvel 😞 j'ai appeller le refuge où je voulait faire du bénévolat et ils n'acceptent pas les jeunes de mon âge c'est 15ans minimum et c'était le seul refuge le plus proche de chez moi je suis dégouté 🤧 je voulait tant aidé ces petites bêtes 🤧

Jador
Jador

Il y a plein de choses à faire en bénévolat à la SPA. Sortir les chiens, faires des soins, des brossages, jouer, aider à préparer les gamelles du soir, surveiller régulièrement le remplissage des gamelles d'eau, faire des lessives, du rangement, de la paperasse, de l'entretien, de la déco...y en a pour tous les goûts!

A votre âge, on vous laissera sortir les petits chiens.

Après, il faut savoir prendre un certain recul et ne pas se laisser envahir par l'émotion de voir la détresse de ces animaux. Il faut juste avoir en tête le bien que vous leur prodiguerez et toujours y penser quand vous fermerez la porte du boxe...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Faire du bénévolat dans une SPA, quand on a le temps, c'est vraiment une très belle expérience.

Ne t'en fais pas pour les chiens, comme ça a déjà été dit, les bénévoles et les employés vont te diriger vers les chiens "cool". Je suis bénévole depuis mes 18 ans, au début je ne prenais que les petits chiens et vraiment ceux que l'on me donnait. Maintenant, à force je commence à connaître le caractère de chacun et je n'ai personnellement JAMAIS eu de problèmes d'attaques ou de morsures avec des chiens de refuge, et pourtant je les sors quasiment tous. Tu sais, en général, les chiens agressifs n'ont pas le droit d'être promenés par n'importe quel bénévole et on en a pas eu beaucoup après je ne dis pas que ça n'arrive jamais.

En tout cas, n'hésite pas, saute le pas si ça te tente. Faire du bénévolat n'est pas une obligation ou une contrainte, tu peux arrêter quand tu veux si ça ne te convient pas. Au début, j'avais plus peur de m'attacher ou d'être trop triste de repartir et de les laisser dans leur "prison", mais finalement rien que le fait de savoir que j'ai pu contribuer à égayer la journée de tous ces chiens me suffit pour "oublier" que se sont des chiens abandonnés. Je suis dans une petite SPA qui ne pratique pas l'euthanasie, et beaucoup ont la chance d'être adoptés quand même, même si les plus vieux finissent parfois leur vie au refuge... Pour ceux là, je me dis que si les bénévoles n'étaient pas là, ils vivraient encore moins bien leur vie de refuge.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'aimerais aussi avoir plus de responsabilités dans le monde canin. Je vais sûrement me porter bénévole dans mon club canin pour être éducateur. Si, si, on peut à 15 ans ;) Tant qu'on est avec un autre éducateur...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est super si tu en as l'opportunité !

J'aurais aimé y être aussi, bénévole, mais chez moi, c'est les dimanches et je suis déjà toute la matinée au club canin. Et puis, ce n'est pas à côté...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Enicia et Healthy Pets.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?