Application mobile en développement - identifier race

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Passionné de chiens depuis longtemps et en possédant deux (border collie et berger australien), je m'intéresse depuis quelques temps au "machine learning", à l'intelligence artificielle.

Il m'est donc venu à l'idée d'associer les deux.

Je suis en train de développer une application mobile de reconnaissance de races de chiens.

L'idée est simple, à partir d'une photo, identifier automatiquement et rapidement la race d'un chien.

Et si ce chien est "croisé", donner les % de ressemblance à telle ou telle race.

L'application sera gratuite, c'est plus une expérience de développement pour moi-même, mais j'aimerai savoir si vous seriez intéressé par celle-ci. Il en existe déjà quelques unes, mais pas forcément en français, de bonne qualité ou avec de bons résultats.

Le plus long dans ce développement est la recherche de data (photos), j'ai de trèèèès longues heures encore à y passer, donc si cela vous intéresse, que vous avez des idées sur ses fonctionnalités, cela me donnera de la motivation supplémentaire dans cette recherche fastidieuse et répétitive (en tout cela va représenter entre 120 et 140 000 photos).

Merci d'avance!

62 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui l'application est fonctionnelle, 200 races de chiens (et non 400 comme je le pensais) répertoriées.

Mais je dois encore travailler sur la qualité de reconnaissance, et ajouter du contenu à l'app (présentation de la race).

Je vous informerai de l'évolution de l'app et pourrai envoyer à quelques personnes des invitations pour la tester.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Si des personnes sont intéressées pour tester l'application (sur android), vous pouvez me donner votre adresse mail en messagerie privée (adresse mail utilisée avec votre compte google du Play Store).

L'application est actuellement rudimentaire mais la reconnaissance fonctionne.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?