Application DogSitter

Romain_stan
Romain_stan

Bonjour,

Je cherche à faire garder mon chien. Je regarde les différentes plateformes qui mettent en relation dogsitters et maitres.

Lesquels utilisez vous et quelles sont vos retours d'expériences ?

Je n'aimerais pas faire d'erreur en laissant mon chien à un inconnu.

Merci pour vos réponses !!

" Romain et Stan -- Conseils & blog canin : https://lebordercollie.com/ -- Chill & photos Insta : #stanlebordercollie "
12 réponses
Piotr06
Piotr06

J'ai trouvé un chenil extra pas loin de chez moi.

Sinon c'est chenil SPA car je sais que les chiens seront bien soignés.

Plus de chenil de particulier: chien reprit sentant l'urine, dégueulasse ( pas d'autre mot) et puant.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Mel1
Mel1

Je n'ai jamais fais appel à un inconnu pour faire garder mon chien. Je n'ai même jamais fait garder mon bordelais.

Honnêtement confier mon chien à un inconnu, pas forcément qualifié, pour moi c'est non !

S'il avait fallu j'aurais confié mon chien à une pension pro. Alors certes le chien n'est pas sur le canapé il est dans un box. Mais au moins le personnel qui s'en occupe est qualifié.

Sinon @Romain_stan je peux être la nounou de ton chien si t'es pas trop loin (je suis dans le 21). Juste j'ai des chats, mais c'est pas grave s'ils sont un peu contrarié. J'avais l'habitude d'être la nounou des chiens des amis et famille.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais fais appel à un inconnu pour faire garder mon chien. Je n'ai même jamais fait garder mon bordelais. Honnêtement confier mon chien à un inconnu, pas forcément qualifié, pour moi c'est non ! S'il avait fallu j'aurais confié mon chien à une pension pro. Alors certes le chien n'est pas sur le canapé il est dans un box. Mais au moins le personnel qui s'en occupe est qualifié. Sinon @Romain_stan je peux être la nounou de ton chien si t'es pas trop loin (je suis dans le 21). Juste j'ai des chats, mais c'est pas grave s'ils sont un peu contrarié. J'avais l'habitude d'être la nounou des chiens des amis et famille.

mais êtes vous qualifié? 😝

c'est comme pour tout il y a des bons et des mauvais gardes d'animaux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai oublié de répondre

je préfère également laisser les animaux à la famille/amis, mais j'avais trouvé une personne de confiance sur yoopies, jetez un oeil au profil, échangez avec la personne et vous verrez bien si vous pouvez lui confier votre animal

Gabyn
Gabyn

Il faut de toute façon rencontrer deux fois la personne, si la garde s'effectue chez vous, il/elle vient chez vous, sinon vous allez chez lui/elle, faire une sortie avec il/elle et le chien, voir comment le chien se comporte, bien sûr demander si lapersonne a un SIRET, un certificat de capacité animalière, son expérience en chiens (codes canins, cas de blessure, pb de santé etc.) et son assurance et bien sûr faire un contrat, bref tout mettre par écrit

Il faut de toute façon rencontrer deux fois la personne, si la garde s'effectue chez vous, il/elle vient chez vous, sinon vous allez chez lui/elle, faire une sortie avec il/elle et le chien, voir comment le chien se comporte, bien sûr demander si lapersonne a un SIRET, un certificat de capacité animalière, son expérience en chiens (codes canins, cas de blessure, pb de santé etc.) et son assurance et bien sûr faire un contrat, bref tout mettre par écrit

Cela ne fait pas tout. Je n'irai surement pas confier un kangal à quelqu'un qui n'a pas de réelles connaissances de la race et une structure adaptée, box, terrain, clôtures....

Pour un border mâle, cela doit se trouver facilement.

Avec une femelle, c'est déjà plus complexe en période de chaleur et beaucoup d'établissements les refusent.

Donc plateforme, NON. Pour moi c'est un chenil d'une capacité de 6/8 chiens. Il y a un "examen d'entrée", le chien n'est accepté qu'après un test de 24h.

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour Romain,

J'ai trouvé des petsitters en pension libre dans mon entourage, ils sont tous en possession de l'acaced, ont des chiens équilibrés et en partenariat avec des éducateurs.

Je connaissais une première personne qui fréquente les mêmes endroits de balade que moi et de fil en aiguille , j'ai commencé à la solliciter progressivement pour habituer mon mâle à sa meute . Puis en fonction des disponibilités elle m'a présenté une autre personne etc ..

Sans attendre que l'on me le propose je pars du principe que mon/mes chiens doivent avoir un bon feeling (en plus du mien) avec le/la petsitter et ses chiens. Donc on met toutes les chances de notre côté en faisant des balades , puis des journées de garde tests (les journées sont rémunérées).

Ça me permet de voir si le contact passe et d'accorder une certaine confiance aussi.

Pour ma femelle , je ne la laisserais jamais en garde pendant ses chaleurs.

Tu pourrais peut être voir pour des recommandations lorsque tu fais des rencontres canines dans ton coin ?

Je trouve l'utilisation de l'application un peu bizarre dans ce contexte, trop impersonnel et j'aurai peur de tomber sur n'importe qui ...

" Beach please ! "
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Oui tout à fait , j'ai de bons points de chutes en cas de coups durs comme vous dites , que ma chienne soit en chaleur ou pas. Par contre laisser sa femelle en chaleur en pension ce n'est pas la même chose que laisser son mâle en pension, au risque de se retrouver avec une portée non désirée et de mettre la responsabilité sur le dos de la pension. A mon sens, c'est se délester de ses responsabilités . Ça n'a rien à voir avec envisager le pire ou pas , et ce genre de situations, bien que préparée dans un coin de tête, je ne me les souhaite pas, merci.

" Beach please ! "
Romain_stan
Romain_stan

Bonjour à tous,

Merci pour tous vos retours ! J'ai trouvé dans mon cercle canin proche une éducatrice qui propose balade et garde de chien. J'ai déjà fait des balades éducatives avec elle donc j'ai toute confiance. Néanmoins, je regardai tout de même sur les site de petsitter : Gudog, Emprunte montoutou afin d'avoir un plan B si un jour j'ai besoin.

" Romain et Stan -- Conseils & blog canin : https://lebordercollie.com/ -- Chill & photos Insta : #stanlebordercollie "
Romain_stan
Romain_stan

Je n'ai jamais fais appel à un inconnu pour faire garder mon chien. Je n'ai même jamais fait garder mon bordelais. Honnêtement confier mon chien à un inconnu, pas forcément qualifié, pour moi c'est non ! S'il avait fallu j'aurais confié mon chien à une pension pro. Alors certes le chien n'est pas sur le canapé il est dans un box. Mais au moins le personnel qui s'en occupe est qualifié. Sinon @Romain_stan je peux être la nounou de ton chien si t'es pas trop loin (je suis dans le 21). Juste j'ai des chats, mais c'est pas grave s'ils sont un peu contrarié. J'avais l'habitude d'être la nounou des chiens des amis et famille.

Merci mais j'habite dans le 06 donc ca va faire un peu loin ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?