APPEL POUR SAUVER CE CHIOT

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

APPEL POUR SAUVER CE CHIOT. URGENT

Je lance un appel pour sauver ce chiot,actuellement détenu dans une animalerie pres de Marseille; enfermé dans vitrine minuscule depuis au moins 1mois et demi. Quand le magasin est fermé il reste dans l'obscurité;quand c'est ouvert ,il est en permanence sous une lumiere tres agressive......peu de chances qu'il soit pris vu le prix élevé que pratique cette boutique infâme. Je serais prêt personnellement à aider au financement de cet animal si quelqu'un est intéressé pour le prendre....J'ai eu le malheur de croiser ce regard,cela me fait tres tres mal, car pour ma part je vis en hlm ,et ce petit chien ne serait pas heureux......

Merci de votre aide.......ce petit chien mérite le bonheur, et non d'être enfermé dans de telles conditions on ne sait jusqu'à quand...........

56 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, moi je pense que pour que ces pratiques s'arrêtent il ne faut tout bonnement plus acheter des chiens et chats en animalerie. désolée pour ce bout de chou mais le fait que cette animalerie n'arrive pas à vendre ses chiots permettra qu'un jour elle n'en vendent plus ! avoir des problèmes de comportement ou de santé avec un chiots qu'on paie la peau des f..s..s parceque ces animalerie ont besoin de faire du fric ? non merci pas pour moi !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un parent voyant une chienne labrador en vitrine depuis trop longtemps l'avait achetée, cette chienne était une anxieuse; un jour l'éleveur a été dénoncé par One Voice il y avait eu un procès -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ROYKS c'est vrai au départ j'avais des doutes - Si il fallait sortir tout les chiots des animaleries où irait-on ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je passais tout le temps devant une animalerie avec des chiots labradors , bergers allemands , sain-bernard ..... les pauvres la journée pleins de mondes se ruée pour les regarder . quasiment tous les jours ils changeait de chiens , vous imaginez un saint-bernard même chiot enfermé dans une vitrine ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Faut que cela cesses, la semaine passée exposition de chiots, on dirait une foire à bétail, dire que les gens y vont, des panneaux d'affichage à l'entrée et sortie de la ville c'est scandaleux -

Ne faites pas comme moi ras le bol d'une animalerie un jour entre midi et 14 H où il n'y avait personne sur la vitrine j'ai collé une affichage disant un animal n'est pas un objet etc ..... je peux vous dire que j'ai fait vite.

Melly
Melly

Et bien mes parents (énormes bricoleurs) allaient souvent dans un magasin de bricolage et passaient donc souvent devant l'animalerie... Jusqu'au jour ou ils ont décidés d'y sauver un ptit St-Bernard => au final on sait pas d'ou vient le chien, et il est malade: dysplasie de hanches... Voila ce qu'il y a en animalerie, des chiots qui ne naîtrait pas en élevage (ou alors en mauvais élevage qui refile leurs chiens aux animaleries...) car la dysplasie est une maladie héréditaire...

Lol candymarie tu as bien fait! et je pense que ce genre d'actions devraient être plus répandues!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

melly, c'est héreditaire mais ca ne fait pas tout, des parents indemnent, peuvent trés bien avoir des chiots dysplasiques, par conséquent méme de bons elevages peuvent mettre au monde des chiots qui le sauront, ou auront le géne.

Melly
Melly

Ah ouki :) Merci eloy, enfin bon mes parents n'achèteront plus jamais en animalerie...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le mieux c'est de prendre un chien en élevage ou encore mieux un chien dans un refuge ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

éxactement pony, oui c'est ce qui faut melly

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?